alain souchon

Les années 1950, les vacances en famille, les rêveries amoureuses…. Alain Souchon revient avec deux singles “Presque” et “Âme fifties”, du nom de son nouvel album coécrit avec ses fils et son complice Laurent Voulzy, attendu pour le 18 octobre. Deux très beaux titres aux textes sensibles et aux mélodies légères et délicates, qu’il dévoilera en live lors de sa prochaine tournée à partir du  26 octobre, qui passera par le Dôme de Paris où il sera du 14 au 17 novembre.

Alain Souchon: “Âme fifties, c’est le moment où j’ai regardé le monde vers l’âge de 6-7 ans”

Alain Souchon, qui n’avait pas sorti d’album en son nom depuis “Écoutez d’où ma peine vient” il y a onze ans, revient avec “Âme fifties, nouvel opus de chansons originales coécrit avec ses fils Pierre et Ours (Charles Souchon) et son complice Laurent Voulzy, attendu pour le 18 octobre. En attendant, le chanteur sort aujourd’hui deux très beaux titres aux textes sensibles habillés de mélodies légères et délicates. Coécrite avec l’acteur Edouard Baer, “Presque” est un morceau pop en forme de rêverie sentimentale, où Souchon évoque l’idée des amours qui ne vont souvent pas au bout des choses : “C’est presque toi, presque moi/Ces amoureux dans la cour/C’est presque nous, presque vous/C’est presque l’amour” chante-t-il d’une voix douce.

Avec Âme fifties il se fait mélancolique, se remémorant son enfance dans les années 1950. C’était le temps des premières vacances au Crotoy ou à Saint-Valery-sur-Somme, des 203 et des Aronde “Plein ciel”, du Radiola avec André Verchuren et son accordéon, des “appelés” d’Algérie ou du cinéma en noir et blanc : “Âme fifties, c’est le moment où j’ai regardé le monde vers l’âge de 6-7 ans. C’était les vacances au Crotoy, c’était Jean Gabin, Jeanne Moreau, c’était Jean-Paul Belmondo rue Campagne-Première, c’était le moment où j’ai découvert le blues….

Deux chansons émouvantes à découvrir en live à partir du 26 octobre lors de la prochaine tournée d’Alain Souchon, qui passera par le Dôme de Paris où il se produira du  14 au 17 novembre.

Alain Souchon: “Âme fifties” et “Presque“, 45 tours vinyle – disponible sur toutes les plateformes. Parlophone/Warner music. Tournée à partir du 26 octobre. Concerts au Dôme de Paris (Palais des Sports) du 14 au 17 novembre. Infos : https://www.ledomedeparis.com/

Lire également: Souchon, Voulzy à quatre mains et deux voix magiques: https://www.weculte.com/non-classe/souchon-voulzy-a-quatre-mains-et-deux-voix-magiques/?preview_id=2398&preview_nonce=36a2a67eda&post_format=standard&_thumbnail_id=-1&preview=true

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.