emily loizeau
Emily Loizeau (photo) Ludovic Careme

Musique. La chanteuse franco-anglaise Emily Loizeau revient avec « Le poids de l’existence », un single qui fait écho à l’insouciance de l’enfance confrontée à la noirceur d’un monde qui a perdu ses repères. Une ballade piano-voix extraite de son nouvel album «Icare» aux ambiances rock, qu’elle s’apprête à dévoiler lors de sa tournée à partir du 24 septembre.

La chanteuse franco-anglaise Emily Loizeau nous a habitués depuis ses débuts en 2005, à un registre mélancolique et onirique aux contours pop-folk. En perpétuelles recherches de sonorités, elle prend un nouvel envol avec «Icare» son 5è album, volontairement plus rock, où l’on (re)découvre une autre facette de l’artiste, qui ne cache pas son admiration pour PJ Harvey, Lou Reed ou Bob Dylan.



emily loizeau
Emily Loizeau (photo) Ludovic.Careme

L’auteure de «A l’autre bout du monde», «Je ne sais pas choisir» ou encore «Sister», vient ainsi de sortir une chanson trait d’union entre ces deux univers, un single baptisé «Le poids de l’existence».

Une ballade piano-voix écrite après les attentats du 13 novembre, qui fait écho à l’insouciance de l’enfance confrontée au changement du monde et à la perte des repères : «C’est le moment où je me duis dit que ce n’est pas le projet de vie que j’avais imaginé, toute cette noirceur, le gouffre. On a besoin de chansons en échappatoires…mais je trouve compliqué d’être dans la frivolité aujourd’hui» confie Emily Loizeau pour qui chanter est aussi un acte d’engagement : «J’ai la chance d’avoir la parole, je ne vais rejouer la promo, le nombrilisme. Si je peux pousser à la  révolte ne serait-ce qu’une personne sur une tournée, ça sera une victoire. Je veux pouvoir regarder mes enfants dans les yeux» poursuit la chanteuse qui va maintenant faire vivre ses nouvelles chansons sur scène, lors d’une tournée en France qui s’ouvrira par un concert très attendu au CentQuatre à Paris, le 24 septembre.

Victor Hache

  • Album « Icare » de Emily Loizeau -distribution [PIAS] (sortie 17 septembre)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.