Bernard lavilliers coeur du monde
Bernard Lavilliers revient avec "Le cœur du monde", prélude à son nouvel album qui sortira le 12 novembre. (photo) Patrick Swirc

Musique. En attendant la sortie le 12 novembre de son nouvel album, Bernard Lavilliers revient avec «Le cœur du monde». Un titre mêlant poésie et chaude mélodie latine, où il évoque le devenir de la planète et fait le constat amer d’un monde qui brûle et d’une société en pleine mutation, allant de plus en plus mal.


Bernard Lavilliers entend le cœur du monde battre de plus en plus fort


Bernard Lavilliers était parti en Argentine en 2019 pour écrire de nouvelles chansons. Mais, confinement oblige, le chanteur-reporter a dû revoir ses projets l’année dernière, laissant pour un temps son carnet de bord, où il aime coucher ses mots voyageurs. Il a laissé vagabonder son imaginaire, portant un regard sociétal empreint de gravité, à l’image du single et clip «Le Cœur du monde».


LIRE AUSSI : Bernard Lavilliers : «A 19 ans, je voulais être un aventurier»


bernard lavillliers
Bernard Lavilliers (photo) Patrick Swirc

Un titre où se croisent poésie et une certaine inquiétude devant le devenir de la planète et  notre propre évolution : «J’entends le cœur du monde battre de plus en plus fort, celui des multitudes et de la solitude. Je croise de plus en plus la haine, la peur et la mort. C’est presque une attitude, ça devient l’habitude» chante-il, d’une voix toujours aussi émouvante, sur fond de mélodie latine. Une chanson en forme de «chronique du réel», qui fait écho au drame des guerres, à la violence de l’économie et aux menaces qui pèsent… Bernard Lavilliers fait le constat amer d’un monde qui brûle et d’une société en pleine mutation allant de plus en plus mal, d’une voix lucide qui n’exclut pas «l’espoir, la résistance et la fraternité ». De quoi patienter avant la sortie de son nouvel album (Romance Musique/Universal) le 12 novembre et son retour sur scène pour quatre concerts exceptionnels à l’Olympia, du 16 au 19 juin 2022.

Victor Hache

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.