Musique/Concerts. Lieu d’exception du Morbihan mêlant gastronomie et culture, le Domaine Le Mézo, à Ploeren près de Vannes, proposera le 17 mai prochain une programmation dédiée à la scène des musiques actuelles. L’occasion d’assister à une soirée 100% féminine, dont la tête d’affiche sera la chanteuse pop-soul Holybrune, avec en 1ère partie, la chanteuse jazz vannetaise Yasmine Kyd en duo piano-voix avec le pianiste Leandro Aconcha.
Holybrune et Yasmine Kyd : Le 17 mai, le Domaine Le Mezo proposera une soirée dédiée à la scène des musiques actuelles, avec une affiche très féminine
Décidément, le Domaine Le Mezo, à Ploeren (près de Vannes) entend bien devenir un lieu culturel incontournable du Morbihan. Après le récent concert surprise de Ben L’Oncle Soul, ce site enchanteur et son château du 19e siècle entièrement restauré, continue de vouloir explorer l’univers des musiques actuelles. Le 17 mai prochain, le public pourra découvrir une programmation 100% féminine.
Après l’Olympia à Paris, la Cigale et le Transbordeur à Lyon, Holybrune sera la tête d’affiche de la soirée, avec un concert placé sous le signe de la pop-soul, du R’n’B et des ambiances funk.
L’occasion de voir en live Yasmine Kyd, qui se produira en première partie. La chanteuse vannetaise à l’origine de 5 albums studios, s’est d’abord familiarisée avec les sons du monde entier, des musiques folkloriques berbères au jazz, soul, bossa nova en passant par la pop britannique.
Sur la scène du Mezo, on la découvrira dans une formule intimiste piano-voix, accompagnée de son complice, le pianiste Leandro Aconcha. Un répertoire où se mêleront compositions personnelles et standards de soul et de jazz.
V.H.
- Concerts : Holybrune et Yasmins Kyd. Vendredi 17 mai – 21h00. Château du Mézo, 127 Le Mezo D, 56880 Ploeren