gemme albium retour durable de l'etre aime

Projet orchestré par Xavier Jamaux, le collectif féminin Gemme sort “Retour durable de l’être aimé”. Un album aux élégantes ambiances pop-électro, où Loane, Helena Noguerra, Barbara Carlotti, Élodie Frégé , Alka Balbir et Nubia Esteban chantent leur vision de l’amour.

Le collectif Gemme sort l’album “Retour durable de l’être aimé”. Une pierre précieuse discographique qui célèbre le féminin au travers de douze titres aux élégantes ambiances électro-pop

Elles sont chanteuses ou actrices, six femmes réunies autour de Gemme, un élégant projet artistique collectif, où elles chantent leur vision de l’amour. Loane, Helena Noguerra, Barbara Carlotti, Élodie Frégé , Alka Balbir et Nubia Esteban, qui toutes évoluent de manière très libre dans des univers différents, se sont retrouvées à l’occasion de l’enregistrement de l’album “Retour durable de l’être aimé”. Une pierre précieuse discographique qui célèbre le féminin au travers de douze titres aux ambiances électro-pop des 80’s flirtant parfois avec la soul des années 1960.

Un kaléidoscope musical orchestré par Xavier Jamaux, compositeur-interprète ayant collaboré avec Air, Alex Gopher, Jay-Jay Johanson, The Christians et composé des musiques de film, qui rêvait “de concrétiser une envie ancienne de ne travailler qu’avec des femmes “. Résultat, un album à l’irrésistible french touch glamour et chic, porté par les single “Fragile” où se mêlent les voix de Loane et de Xavier Jamaux et “Un plaisir” écrit et interprété par Élodie Frégé : “J’ai été séduite immédiatement par Gemme et son thème inépuisable qu’est celui de l’amour, la rencontre, l’harmonie…. “, dit-elle “J’ai la sensation de faire partie d’un kaléidoscope hypnotique, sonore, et sensible, dont chaque facette serait le miroir émotionnel de chacun(e) des interprètes du projet. Et puis quoi de plus vibrant que de chanter l’amour entourée de femmes lucides, vibrantes et talentueuses”.

Un opus très love accompagné de la reprise du titre de Jon Marsh “Sweet Harmony”, adapté du tube des 90’ du groupe de new wave britannique “The Beloved”. De quoi danser jusqu’au bout de la nuit.

  • Album “Retour durable de l’être aimé” Believe

Lire: Musique. Daysy à l’aube d’une carrière prometteuse 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.