festival du cinema americain deauville
La 46ème édition du Festival du cinéma américain va accueillir dix films de la sélection officielle du Festival de Cannes qui n'a pu avoir lieu en raison de la pandémie. Photo Loïc Venance - AFP

Cinéma. Le Festival du cinéma américain de Deauville va accueillir en septembre 10 films de la sélection officielle du Festival de Cannes, annulé en raison de la pandémie.

Alors que le cinéma vit des heures sombres avec une baisse de fréquentation des salles due au contexte sanitaire et aux grosses sorties de films repoussées à la rentrée, la possibilité de projeter des longs métrages de la sélection officielle de Cannes lors de la prochaine édition du Festival du cinéma de Deauville, ne va pas manquer de réjouir les cinéphiles

Cette année les célèbres planchent de Deauville auront des allures de Croisette. Dix films de la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes, annulé en raison de la crise sanitaire, seront en effet à l’affiche du 46e Festival du cinéma américain de Deauville, du 4 au 13 septembre. “A circonstances exceptionnelles, édition exceptionnelle: le Festival du cinéma américain invite cette année le Festival de Cannes. 10 films ont été ainsi sélectionnés parmi les 56 titres de la Sélection officielle du Festival de Cannes (…) Tous les publics pourront découvrir ces films sur grand écran, en présence de son délégué général Thierry Frémaux et de son président Pierre Lescure”, expliquent dans un communiqué commun les deux festivals.

Alors que le cinéma vit des heures sombres avec une baisse de fréquentation des salles due au contexte sanitaire et aux grosses sorties de films repoussées à la rentrée, la possibilité de projeter des longs métrages de Cannes lors de la prochaine édition du Festival du cinéma de Deauville, ne va pas manquer de réjouir les cinéphiles : “L’un des plus anciens festivals de cinéma de France prendra exceptionnellement des allures de Croisette en cette année si spéciale pour le cinéma. Avec Pierre Lescure et les équipes de Cannes, nous sommes très heureux de l’hospitalité qui nous est offerte pour projeter les films de la Sélection officielle”, indique pour sa part Thierry Frémaux, soulignant que les deux festivals partagent “une exigence identique pour le cinéma”.

Parmi les films de la sélection 2020 qui devaient être présentés à Cannes, il y aura le très attendu “Peninsula” de Yeon Sang-ho, “ADN” de Maïwenn, “Ammonite” de Francis Lee, “Des Hommes” de Lucas Belvaux, “Les Deux Alfred” de Bruno Podalydès, et “Last Words” de Jonathan Nossiter qui seront dévoilés à Deauville, dont le jury sera présidé par la comédienne et chanteuse Vanessa Paradis.

Texte Victor Hache

(avec AFP)

Découvrez les dix films de la sélection officielle de Cannes présentés au Festival du cinéma américain de Deauville :

  • “ADN” de Maïwenn
  • ”AMMONITE” de Francis Lee
  • ”DES HOMMES” de Lucas Belvaux
  • ”LES DEUX ALFRED” de Bruno Podalydès
  • ”A GOOD MAN” de Marie-Castille Mention-Schaar
  • ”LAST WORDS” de Jonathan Nossiter
  • ”PENINSULA” de Yeon Sang-ho
  • ”ROUGE” de Farid Bentoumi
  • ”SLALOM” de Charlène Favier
  • ”TEDDY” de Ludovic & Zoran Boukherma

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.