jeu video borderlands 3

En trois épisodes et au fil du temps, la saga Borderlands s’inscrit en lettres de sang au tout premier rang des jeux dit “Shooter Looter” (tir et pillage). Sorti le 13 septembre, le troisième volet du jeu développé par le studio Gearbox ne perd rien de sa folie, de son humour potache et d’un parti pris graphique unique et reconnaissable entre tous.

Sept ans depuis le tout premier épisode Borderlands…l’âge de raison ? Certainement

borderlands 3 Borderlands , c’est un peu comme le cru millésimé d’un grand vin : même terre, même culture, même saveur, robe, couleur, même ingrédients, les presque mêmes protagonistes…Rien ne change vraiment donc, mais tout évolue, se bonifie, s’enrichit ; soutenant parfaitement une théorie Darwinienne applicable aux jeux video! Vous retrouverez ainsi, le pote bavard de “Wall-E”, le bien nommé “Clap Trap”, indispensablement utile, futile ou inutile, mais personnage clé de la saga.

Et puis vous, les chasseurs de l’arche, toujours au nombre de 4, avec des caractéristiques propres à chaque individu ; armes, affinités, compétences et des physiques de tordus du chaos ! Merveilleuse nouveauté, la possibilité de visiter d’autres planètes et de rompre un peu de la monotonie des terres arides de Pandore, enrichissant diablement l’expérience On Game !

Offrez-vous impunément la futuriste Méridian, l’exotique Athena ou la cyber-préhistorique Eden 6, chacune engendrant son lot de paysages, d’aires de combat, de secrets et un hétéroclite bestiaire à décimer !

Les armes en quantité et en variété phénoménale, apportent une sensation permanente d’évolution des capacités destructrices des chasseurs, que ce soit en solo ou en coop, (c’est vous qui décidez à tout moment de faire appel à vos frères et sœurs d’arme, en fonction des missions). Sept ans depuis le tout premier Borderlands…..l’âge de raison ? Certainement.

borderlands 3 jacquetteJeu vidéo. BORDERLANDS 3 – FPS-Aventure-RPG- Shooter Looter Punk. PS4/Xbox One/PC. Editeur: 2K Games – Concepteur: Gearbox Software

Lire: Jeu vidéo. “A Plague Tale”, chef-d’œuvre absolu ludo-historique : https://www.weculte.com/jeux-video/jeu-video-a-plague-tale-chef-doeuvre-absolu-ludo-historique/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.