jeu video a plague tale

Jeu vidéo “A Plague Tale” par Yvoman / We Culte

Développé par Asobo Studio, “A Plague Tale : Innocence” est un jeu d’aventure action. L’Histoire se déroule en France durant le Moyen-âge, au moment où la guerre de Cent ans et la peste noire font des ravages. Un jeu ludo-historique dans lequel Amicia De Rune et son jeune frère évoluent dans un monde de misère et de désolation où la mort, le danger et la maladie règnent en maître.

les deux heros de a plague taleA Plague Tale“. Aventure, survie, puzzle, infiltration et émotion, des flots d’émotion à vrai dire; cette épopée vous vrillera les tripes et le cœur, vous attachant à jamais à ces héros de misère

Assurément, le Bordelais, n’est pas qu’une pétillante et extraordinaire région vinicole, il est également fortuit d’y côtoyer Haut Médoc et Moyen-âge, vignes dorées par le soleil d’été et ruelles boueuses jonchées de cadavres infectés par l’épidémie de peste noire la plus meurtrière de notre histoire.

L’histoire de “A Plague Tale” se déroule en 1348. La guerre de Cent ans occupe gaillardement la France de Philippe VI, quand survient un navire en provenance d’Italie, avec dans ses cales, une cargaison des plus dangereuse, des myriades de puces, charriant la peste bubonique à dos de rats, décimant ainsi rapidement 50 % de la population Européenne.

C’est dans ce contexte  “festif “, que débute notre aventure en Aquitaine, lorsque l’innocente Amicia De Rune et son jeune et souffreteux de frère Hugo, petits nobliaux, rencontrent l’horreur, le sang, la mort, la fuite et l’exile à travers le pays.

jeu video a plague taleTotalement en vue à la troisième personne, nos deux héros fuient et courent éperdument après leur destin, traversant, misère et désolation, châteaux et villages coupe-gorges, où règnent en maitres, la mort, le danger et la maladie.

La mise en scène se savoure à chaque instant, les décors et graphismes aussi beaux que malsains, malmènent sans vergogne nos émotions, penchant brutalement du drame aux larmes, d’un co urt moment de répits à une pure vision de cauchemar, sur fond de cadavres en décomposition, jonchés d’une marée mouvante de rats belliqueux aux yeux cramoisis.

Aventure, survie, puzzle, infiltration et émotion, des flots d’émotion à vrai dire; cette épopée vous vrillera les tripes et le cœur, vous attachant à jamais à ces héros de misère.

Lire  également: Jeu Vidéo. “Days Gone”, bienvenue à Zombieland : https://www.weculte.com/jeux-video/jeu-video-days-gone/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.