madonna et la france
Madonna et la France : un lien étroit et singulier unit la reine de la pop à l'hexagone, depuis ses débuts. (c) SIPA/REX/Rob Latour

Télé. Madonna a toujours entretenu des rapports privllégiés avec l’hexagone. A l’occasion des 40 ans de la reine de la pop, France 5 diffuse ce soir « In France with Madonna », un documentaire qui revient sur le lien étroit et singulier qui unit la « queen of pop » à la France. En témoignent ses proches collaborateurs et amis français, de la styliste et photographe Maripol au créateur de mode Jean-Paul Gaultier, qui ont contribuer à construire l’univers artistique unique de la star de la pop. A voir lundi 17 octobre sur France 5 – 21:00.


Madonna et la France : une histoire d’amour depuis toujours


madonna et la france

La France est au coeur de la vie de la star Madonna, qui s’inspire de la culture française et de ses valeurs et s’entoure depuis de nombreuses années d’artistes hexagonaux. Depuis ses débuts, Madonna donnent régulièrement des concerts à Paris, déclarant à chacun de ses passages, sa flamme à l’hexagone, qui l’a toujours ouvert les bras : « Je me suis toujours sentie connectée avec le public français, inspirée par les réalisateurs français, par Piaf… Et j’ai beaucoup travaillé avec des artistes français, Mirwais, Jean-Paul Gaultier, Mondino… » avouet–elle.

Pour ses tournées, elles fait d’ailleurs souvent appel à des danseurs made in France : « À chaque fois que j’organise une audition, la plupart des danseurs sont français. C’est très bizarre. Il doit y avoir quelque chose dans l’air chez vous. »


LIRE AUSSI : Madonna mène la danse avec « Finally Enough love : 50 number ones »


Pour célébrer les 40 ans de la carrière de la reine de la pop, ce documentraire revient sur le lien étroit et singulier qui unit Madonna à la France et propose des témoignages de proches collaborateurs et d’amis français qui ont contribué à fabriquer son univers artistique unique : Maripol, Jean Paul Gaultier, Julien d’Ys, Nicolas Huchard, ou encore Marion Motin. Des artistes d’aujourd’hui tels que Florence Foresti, Leïla Slimani, Victor Weinsanto et HollySiz racontent quant à eux l’influence de cette figure d’émancipation, qui dépasse largement les frontières de la musique.

We Culte (avec France 5)

  • A voir : documentaire « In France with Madonna. Réalisation Elise Baudouin, Julie Delettre.Lundi 17 octobre, France 5 -21:00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.