[Musique] Madonna célèbre ses 40 ans de carrière avec « Finally Enough love :50 number ones ». Une compilation de 50 tubes remixés de la reine de la pop et des dancefloors, dont les titres continuent de régner sur les pistes de danse du monde entier.
Madonna mène la danse avec le triple album « Finally Enough love : 50 number ones »
Talonnée par des stars comme Lady Gaga ou Britney Spears, Madonna continue de mener la danse. Pour preuve, un récent classement du Billboard, magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque, où l’artiste s’est hissée pour la 50è fois en tête du classement « Dance club songs ». De quoi réjouir l’icône internationale âgée de 64 ans, qui entend bien conserver son statut de reine de la pop.
Pour fêter cette performance « historique », la chanteuse toujours en quête de renouvèlement de son image, vient de sortir « Finally Enough love:50 number ones ». Une compilation de 50 titres numéros Un dance couvrant quatre décennies. Des tubes qui ont fait vibré les dancefloors de la planète, comme « Holiday », « Like A Vrigin », « Ray of Light », « Frozen », « Material Girl » ou « Like Prayer », « Living for love »…
Disponible depuis le 19 août, l’enregistrement collector retrace la carrière de Madonna Louise Ciccone, au travers de trois cds comprenant les morceaux remixés préférés de la pop star et des versions rares (dont 20 publiées pour la première fois) réalisés par les plus grands producteurs du monde.
Un triple album très dense qui vient après une compilation resserée de 16 titres sortie le 24 juin, comprenant des morceaux comme « Into the groove », « Vogue», « Secret », « You can dance » ou encore « Everybody », le premier single électro-disco de Madonna paru le 6 octobre 1982.
«Madame X » (son dernier album – 2019), qui travaille sur son prochain biopic cinématographique, rêve aussi de repartir en tournée avec un nouveau show. C’est du moins ce que la chanteuse a laissé entendre dans une récente interview dans Variety : «J’en ai marre de vivre dans la passé » glisse-t-elle, « je suis une créature de la scène, c’est mon endroit préféré ». Enfin, d’autres surprises devraient avoir lieu à l’occasion des 40 ans de musique de la star, assure sa maison de disques Warner Music. A suivre.
Victor Hache
- Album : «Finally Enough love : 50 number ones » – Warner Music