Le carrefour de lodeon fête ses 25 ans

Carrefour de Lodeon 25 ansAnimée par Frédéric Lodéon l’émission le “Carrefour de Lodéon” sur France musique va fêter ses 25 ans, avec une série de rendez-vous sur l’antenne et en public.

Frédéric Lodéon, brillant violonceliste , animateur à la silhouette débonnaire et à la verve inépuisable, passé maître dans l’art de populariser la musique classique, est aussi l’animateur tous les ans des “Victoires de la musique classique” sur France 3.

Les 25 ans du “Carrefour de Lodéon” sont l’occasion de la parution d’un coffret des enregistrements qui ont marqué sa vie dans tous les domaines: solistes, musique de chambre, symphonique et lyrique.

Le 5 décembre, une soirée anniversaire en public réunira des musiciens (Quatuor Arod, Trio Wanderer, Henri Demarquette, Léa Desandre etc.) au Studio 104 de la Maison de la Radio. Le 2 février, le “Carrefour de Lodéon” sera en direct de la Folle Journée de Nantes, et le 23 mars, de Bordeaux à la Cité des Vins.

Le 26 novembre, on pourra écouter le maestro dans l’émission “Musique émoi” d’Elsa Boublil de 09H00 à 11H00 sur France Musique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.