Daniel Craig dans le film "A couteaux tirés" de Rian Johnson

Cinéma. Fort de son succès mondial, le film “A couteaux tirés” du réalisateur Rian Johnson aura une suite, toujours avec Daniel Craig qui va reprendre le rôle du détective Benoît Blanc, dans une toute nouvelle histoire.

Daniel Craig: la carrière déjà bien remplie d’un véritable caméléon du cinéma International, qui s’adapte à tous les genres   

Après le succès du film “A couteaux tirés” il était évident qu’il y aurait une suite. Les cinéastes américains sont très forts à ce jeu et parfois, l’épisode n° 2 ou n° 3 se révèle meilleur. L’acteur Daniel Craig a donné son accord et Rian Johnson le metteur en scène également. Clin d’œil à Agatha Christie, le film montre l’enquête pleine de faux-semblants après l’assassinat d’un célèbre auteur de polars, le soir de ses 85 ans.

– Lire la critique du film A couteaux tirés” 

Daniel Craig, l’énigmatique détective, reprendra le rôle de Benoît Blanc. Il sait être plein de flegme, qualité toute britannique que nous autres Français qualifions de paresse. Mais pour être enquêteur ne faut-il pas d’abord réfléchir ?

Né à Chester (Royaume Uni) le 2 mars 1968, l’acteur a d’abord fait partie d’une troupe de théâtre à Liverpool, puis, âgé d’à peine 20 ans, il part pour Londres où il joue dans le National Youth Theatre. Il s’essaie ensuite à la télévision. Son premier long métrage sera un biopic sur Saint-Exupéry. Après plusieurs récompenses, il tourne “La Tranché” sous la direction de William Boyd et dans plusieurs films du cinéma indépendant britannique avant de partir pour Hollywood.

L’avantage des comédiens de langue anglaise est qu’ils peuvent tourner pour plusieurs continents. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et bien sûr Etats-Unis. A Hollywood, on le voit dans “Lara Croft tomb raider” avec Angelina Jolie. Il joue aux côtés de Tom Hanks dans le formidable “Les sentiers de la perdition” de Sam Mendes, le réalisateur d’American beauty”. Il enfile le smoking de 007 pour “Casino royale” et tous les James Bond jusqu’à aujourd’hui. On le verra également dans le genre fantastique avec “Invasion” et “A la croisée des mondes, la boussole d’or” avec Nicole Kidman ainsi que dans le rôle du journaliste Mikael Blomkvist dans “Millenium” de David Fincher.

Bref, une carrière déjà bien remplie d’un véritable caméléon du cinéma International, qui s’adapte à tous les genres. Rian Johnson, qui s’est rendu célèbre avec “Les derniers Jedi” (Star wars épisode 8) ne s’attendait pas un tel succès d’“A couteaux tirés”, qui a dépassé les 300 millions de dollars de recette alors que son budget n’était “que” de 40 millions… Avec la suite du film, il promet une toute nouvelle histoire :J’ai toujours eu derrière la tête que si ce film-là marchait assez bien, ce serait amusant d’en faire d’autres. Ce sera une nouvelle affaire, une nouvelle série de suspects, un autre genre d’énigme, mais le personnage de Daniel Craig, Benoît Blanc, sera là pour la résoudre.” explique le réalisateur.

Texte Jane Hoffmann

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.