#Exposition. Alerte ! Le 3ème étage du Musée des arts décoratifs est envahi de bestioles ! Mais que les phobiques se rassurent : il s’agit des « Drôles de Petites Bêtes » sorties de l’imagination poétique d’Antoon Krings. L’auteur de littérature jeunesse franco-belge nous ouvre les portes de son univers peuplé d’insectes jusqu’au 8 septembre. Une exposition à découvrir en famille.
L’exposition que consacre le Musée des arts décoratifs à Antoon Krings permet de se familiariser avec la richesse de son monde peuplé de « Drôles de bêtes » et d’insectes sympathiques
Vingt-cinq ans après la publication de ses premiers livres consacrés aux « Drôles de Petites Bêtes », Antoon Krings entre par la grande porte au Musée des arts décoratifs. Une occasion unique pour cet ancien designer textile de lutter contre les a priori qui circulent sur les auteurs de littérature jeunesse. « Nous avons beau écrire pour les enfants, nous n’en sommes pas moins des artistes à part entière. Mes sources d’inspiration sont ancrées dans l’histoire de l’art », justifie ce franco-belge nourri par les impressionnistes, les fauvistes, les expressionnistes allemands,… Mais aussi par les herbiers, les études botaniques et bien sûr la représentation des animaux dans la littérature.



Antoon Krings, la bio:
Antoon Krings est né en 1962, d’un père belge et d’une mère française. Après des études d’arts graphiques à l’École Penninghen, il débute dans le secteur du textile, avant de se lancer dans l’écriture et l’illustration. Il publie ses premiers albums à l’École des Loisirs, puis les aventures des Drôles de Petites Bêtes chez Gallimard-Jeunesse/Giboulées : 65 albums à ce jour, un film et bientôt une série TV…
Exposition « Drôles de petites bêtes » du 11 avril au 8 septembre 2019 – Musée des Arts Décoratifs de Paris:107 rue de Rivoli, 75001 Paris. Infos: https://madparis.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/expositions/prochaines-expositions/droles-de-petites-betes-d-antoon-krings/
https://youtu.be/IjddiNQ_6m8






