Le compositeur pianiste classique Sébastien Damiani et le rappeur Faf Larage sortent OPERAP. Un clip qui mêle rap et opéra et associe chant lyrique et artistes de la scène hip-hop.

opera ou le hip hop symphonique

C’est une même passion de la musique qui réunit Sébastien Damiani et Faf Larage. Depuis la création en 2011 de leur duo, le compositeur et pianiste de formation classique et le rappeur et beatmaker se plaisent à briser les codes et les chapelles musicales. On se souvient de leur projet Extended Play (2015) où hip-hop et orchestre à cordes dessinaient des paysages sonores sans frontière. A l’origine d’un riche parcours, ils ont chacun composé des musiques pour la publicité, le cinéma ou les séries et collaboré avec de nombreux artistes hip-hop toutes générations confondues (IAM, Oxmo Puccino…).

 

 

RAP ET OPERA FUSIONNENT EN UNE SORTE DE HIP-HOP SYMPHONIQUE ONIRIQUE

 

operap et la petite fille qui voulait devenir chef dorchestreAujourd’hui, ils  poursuivent leur aventure commune avec la sortie du clip OPERAP. Un titre BO où rap, opéra et compositions contemporaines fusionnent avec bonheur en une sorte d’onirique hip-hop symphonique. Ou quand l’art lyrique rencontre l’art de la rue. L’histoire s’ouvre sur une petite fille qui s’endort sur l’épaule de sa mère, se rêvant en chef d’orchestre. On la suit à l’opéra de Marseille où a été tourné le clip,  projet ambitieux qui associe artistes classiques, Sébastien Damiani au piano, la chanteuse lyrique Cécilia Arbel, chœurs et acteurs de la scène hip-hop : Shurik’n, Sat l’Artificier, Faf Larage, Lacraps, Demi Portion et Youssef Swatt’s.

 

“UN PIED DANS L’PERA, L’AUTRE DANS L’OPERA !”

la chanteuse lyrique cecialia arbelUn clip original à l’univers poétique et élégant réalisé par Simon Magnani & Alabama prod, qui est aussi une façon pour Damiani et Larage de transmettre un message d’ouverture aux générations futures «qui briseront petit à petit certaines idées reçues, certains codes encore trop ancrés. Seule une enfant peut imaginer ce mélange de genre».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.