philippe katerine olympia
Philippe katerine su la scène de l'Olympia. Photo/DIDIER

#RestonsEnContact. En cette période de confinement, ARTE Concert propose un live tous les jours à midi sur Facebook. Aujourd’hui Philippe Katerine dans un spectacle joyeusement foutraque, accompagné d’une pianiste et d’un ensemble à cordes à l’Olympia en 2017. Un concert à l’univers burlesque où le rire côtoie le sensible, que WECULTE vous invite à revivre. #EnsembleàLaMaison #CultureChezNous

 

“J’adooooore !” En 2005, l’Hexagone découvre un doux-dingue surnommé Philippe Katerine. Un sobriquet qui sied à merveille à cet énergumène cultivant une allure androgyne un brin foutraque et un humour complètement décalé. Les petites sœurs de “Louxor” étoffent depuis dix ans un univers burlesque où le rire côtoie le sensible, où le chanté faux est élevé au rang d’art.

En 2016, Katerine revient avec un dixième album sobrement intitulé “Le Film”. Un opus né au cours d’un road trip cathartique à travers la France. Ces chansons d’abord chantées à tue-tête – en voiture et dans des chambres d’hôtel – ont été couchées sur disque avec un simple dispositif piano-voix. Cette épure a couru tout au long d’une tournée menée entre janvier et avril. Un second road trip en somme, qui se clôture à l’Olympia avec un concert qui lui, envoie tout valser. Où l’on retrouve le chanteur accompagné d’un ensemble à cordes et d’artistes qui lui sont chers.

Texte ARTE Concert

REVIVEZ LE CONCERT DE PHILIPPE KATERINE A l’OLYMPIA ICI: 

Concert disponible sur le site d’ARTE Concert jusqu’au 22/05/2020 en cliquant sur le lien ici: https://www.arte.tv/fr/videos/075638-000-A/philippe-katerine-guests-a-l-olympia/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.