Musique. Ancien membre du groupe Concorde, Clément Froissart dévoile « Nuits agitées ». Un premier album solo aux lumineuses et élégantes ambiances pop-électro, à découvrir en live sur la scène de La Maroquinerie à Paris le 17 avril.
Clément Froissart : le chanteur sera à La Maroquinerie à Paris le 17 avril
« Ma vie ne tient qu’à un fil » chante Clément Froissart. Ce fil c’est celui de l’amour et de l’amitié, thèmes majeurs de « Nuit agitées », son premier album solo. Un opus qui s’accompagne d’un tout nouveau clip où le chanteur en costume assis à son bureau installé sur une plage du Sud-Ouest, envoie tout valser et fait un Burn out face à l’Océan.
Un lâcher prise, entre voix chaude, légèreté, amour et liberté retrouvée après sa séparation autour duquel s’articule l’univers de Clément Froissart, qui raconte aussi sa paternité précoce au sortir de l’adolescence. “Ma fille fait le pont entre tout cela, musicalement elle m’inspire aussi » confie-t-il « Elle écoute LCD Soundsystem, mais aussi Damso. Elle est pour moi une ancre qui m’empêche de vieillir”.
Ancien guitariste du groupe Concorde, il a fui la grisaille parisienne il y a plus de dix ans pour vivre à Hossegor dans les Landes où il a créé son studio. Amoureux des musiques anglosaxonnes, Clément Froissart marche sur les traces de son enfance sur fond de romantisme, de tourments existentiels et de doutes, au travers de titres dansants aux boucles pop-électro influencées par des artistes comme David Bowie ou Etienne Daho.
Autant de chansons à la fois sombres et lumineuses qui sont comme de douces thérapies pour le chanteur qui est assurément la belle surprise de ce printemps. Un album à découvrir en live le 17 avril à la Maroquinerie à Paris.
V.H.
- Clément Froissart « Nuits agitées ». Warner Chappell Music/Sister Records