eastwood symphonic album
"Eastwood Symphonic": un album hommage de Kyle Eastwood à son père et acteur, le légendaire Clint Eastwood

[Musique] « Eastwood Symphonic », prochain album de Kyle Eastwood attendu pour début septembre, est l’hommage d’un fils à son père, acteur et réalisateur de légende. Conçu comme une collaboration familiale, ce disque évènement sera accompagné d’un reportage produit par Arte, d’une tournée symphonique européenne et d’un évènement unique à l’occasion du prochain Festival du Film Américain de Deauville.


« Eastwood Symphonic » est un projet qui témoigne d’une transmission entre un fils, Kyle Eastwood, et son père, Clint Eastwood 


eastwood symphonic
Kyle Eastwood et son père Clint Eastwood

C’est un album vraiment original que s’apprête à sortir Kyle Eastwood. Avec «Eastwood Symphonic » (sortie le 1/09/2023), le fils de Clint Eastwood rend hommage à son père, acteur et réalisateur de légende.

Contrebassiste d’excellence et jazzman reconnu leader d’un quintet de jazz et compositeur de musique de films, Kyle avait déjà repris dans son album « Cinematic » (2019), des thèmes composés pour le cinéma.

Pour embrasser pleinement les musiques qui ont peuplé le cinéma de son père, il a choisi cette fois de plonger son quintet historique au sein d’un orchestre symphonique. C’est à Prague que l’ensemble jazz a rejoint l’Orchestre National de la République Tchèque (CNSO), sous la houlette du chef d’orchestre déjà lauréat d’un Grammy : Gast Waltzing

« Eastwood Symphonic » est un projet qui témoigne « d’une transmission entre un fils, Kyle Eastwood, et son père, Clint Eastwood » nous indique Pias, sa maison de disque chez qui sortira l’album le 1er septembre 2023. Une collaboration familiale et un road-movie musical contemporain qui nous fait (re)découvrir sous un autre angle la riche carrière du légendaire acteur-réalisateur.


LIRE AUSSI : « Pour une poignée de dollars » : le premier western italien de Serge Leone


Le tracklisting du disque n’a pas encore été dévoilé entièremement. Mais nous avons eu la chance d’écouter «Eastwood Overture », premier titre disponible qui sert d’introduction à cet ambitieux projet symphonique. Une pièce inédite où Kyle revisite des thèmes d’Ennio Morricone, de John Williams, de Clint Eastwood, de Michael Stevens et Kyle Eastwood, issus de la filmographie (« Pour une poignée de dollars », « Le Bon, la Brute et le Truand » etc…) du plus célèbre des acteurs-réalisateurs américains.
eastwood symphonic
« Eastwood Symphonic » : concert en première mondiale le 22 octobre 2022 au Festival Lumière, à Lyon © Julien Mignot

Un vibrant hommage d’un fils à son père, comme on pourra le découvrir lors d’une tournée symphonique européenne exceptionnelle qui passera en France, notamment par le Festival Jazz sous les pommiers (20/05), le Palais des Festivals de Cannes (15/07), Les Chorégies d’Orange (18/07), le Grand Rex à Paris (11/10), l’Opéra de Nice (17/11), Le Corum à Montpellier (25/11) ou encore le Festival du Film Américain de Deauville en septembre 2023.

We Culte  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.