maud geffray
L'artiste électro Maud Geffray. Photo Mounir Taieb

Musique. DJ phare de la scène électro française, Maud Geffray publie le remix ” The Big Blue Overture”, où elle revisite au travers de subtils arrangements, le thème d’ouverture du film “Le Grand Bleu” de Luc Besson, composé par Éric Serra, dont la BO culte s’est vendue à 4 millions d’exemplaires depuis sa création en 1988.

Grande admiratrice de l’œuvre d’Éric Serra, l’univers de la productrice de musiques électroniques Maud Geffray ne pouvait que rencontrer celui du compositeur du “Grand Bleu”

the big blue overture maud geffrayAlors que les plages sont désormais déconfinées, la DJ Maud Geffray nous invite à une plongée océanique dans la BO du “Grand Bleu”, composée par Éric Serra. Moitié du duo de Djs français Scratch Massive, l’artiste revisite aujourd’hui la musique du compositeur du film de Luc Besson, avec “The Big Blue Overture“, un remix aux subtils arrangements, du thème d’ouverture du long métrage.

C’est la première fois qu’Éric Serra autorise un remix de la BO depuis la sortie du film en 1988. Pionnier de la musique électronique, le compositeur français a signé la musique de nombreux films, dont “Subway”, “Léon”, “Le 5ème Élément”, “Lucy” ou encore le James Bond “GoldenEye”. La BO du “Grand Bleu” qui figure au panthéon des meilleures ventes en France, s’est écoulé 4 millions d’exemplaires. Un joli score pour un long métrage devenu culte, qui a marqué toute une génération, avec ses 10 millions d’entrées depuis sa création.

maud geffray
Maud Geffray sur scène. Photo: Melike Balci

Grande admiratrice de l’œuvre d’Éric Serra, l’univers de la productrice de musiques électroniques Maud Geffray ne pouvait que rencontrer celui du compositeur du “Grand Bleu” : “J’ai tout de suite aimé la musique d’Éric Serra. Je me souviens des premières images du Grand Bleu, la caméra qui rase l’océan ce chant de baleine mythique, l’envolée de cordes, l’apparition du petit Jacques.. L’alchimie est folle” confie Maud Geffray : “Ce track d’intro a une large palette d’émotions, il est super bien construit, très narratif. Je voulais vraiment que mon remix soit fidèle à cette intention-là, à la richesse de sa narration.”

Cerise sur le gâteau, “The Big Blue Overture” s’accompagne d’un clip réalisé par le Hollandais Julius Horsthuis, où les effets numériques futuristes mêlés aux images sonores entre lumière bleutée, obscurité et grands fonds marins, dessinent des paysages magiques, énigmatiques et mélancoliques… 

Découvrez le clip “The big blue overture” ici :

Texte Victor Hache

WECulte vous conseille: Clip. Thylacine marie électro et musique classique et fait mouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.