arlo parks
Arlo Parks: la nouvelle voix neo-soul venue d'Angleterre

Musique. Arlo Parks sort son premier album “Collapsed in Sunbeams”. Un opus aux ambiances très cool, baigné de soul, R&B, nu-jazz et trip-hop, porté par la voix pleine de douceur de la jeune chanteuse britannique.

arlo parks
Arlo Parks: la nouvelle voix neo-soul venue d’Angleterre

Elle a 20 ans et est déjà considérée comme la nouvelle sensation neo-soul venue d’Angleterre. Alors Parks sort aujourd’hui son premier album “Collapsed in Sunbeams”. Un disque teinté de mélancolie, porté par la voix pleine de douceur de la chanteuse de l’Ouest de Londres aux origines nigérianes, tchadiennes et françaises. Un timbre caressant qui réchauffe l’hiver et vient rompre avec bonheur la solitude de nos vies virtuelles.

Anaïs Oluwatoyin Estelle Marinho alias Arlo Parks, a été révélée avec le single “Cola” paru en 2018. Un titre dont sont devenues fans Lily Allen, Billie Eilish ou encore Michelle Obama, qui a classé les chansons d’Arlo Parks dans sa playlist. Ce qui a aussitôt mis la jeune chanteuse britannique dans la lumière. Figure de la “Super Sad generation”, comme en témoigne le titre de son EP sorti en 2019, elle a profité du premier confinement pour composer les morceaux de son album, emmené par les singles “Black Dog”, “Hurt”, “Caroline”, “Green Eyes” ou “Hope”, dont le clip est sorti mercredi.

Un opus où elle fait part de ses sentiments, reflets de ceux des jeunes de son âge, où se mêlent vulnérabilité, mal-être et amour : “J’écris aussi beaucoup pour traiter et comprendre les situations difficiles, pour me pencher sur le traumatisme” confie-t-elle : “Je veux que l’expérience d’écouter mes chansons vous donne l’impression de regarder dans l’objectif d’un appareil photo”.

arlo parks premier album LIRE AUSSI: Clip. L’envoûtante Valerie June nous ensorcelle avec “Call Me A Fool”

Un univers poétique, délicat et sensible baigné de soul, R&B , nu-jazz et de trip-hop. Des vibrations très cool dont on ne lasse pas. Arlo Park, une voix qui ne va pas manquer de s’imposer. Assurément la révélation de ce début 2021.

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.