« Paris Tribute Festival » : Au programme, les grands succès de Queen, Michael Jackson, AC/DC, Oasis…
On peut ne pas être friand des formules « Tribute ». D’autant que les interprètes, aussi passionnés soient-ils, ne sont pas toujours à la hauteur de leurs modèles. On n’endosse pas impunément le costume de Freddie Mercury ou de Michael Jackson ! Mais ce « Paris Tribute Festival » a ceci de particulier qu’il s’agit d’une première édition et que les artistes présentés sur scène sont précédés d’une solide réputation.
Ainsi, le 19 mai, il ne faut pas rater le groupe argentin « God Save The Queen », formé en 1998, qualifié de « meilleur hommage à Queen du monde » par le magazine Rolling Stone. Il a déjà conquis bon nombre de spectateurs à Buenos Aires, en Suisse, en Allemagne, en Inde, au Royaume-Uni… et, de l’avis général, la ressemblance et la performance de Pablo Padin, dans le rôle du leader emblématique de Queen sont, paraît-il impressionnantes.
LIRE AUSSI : Francofolies : de Sheila à Voyou, le festival joue l’éclectisme
A découvrir, le même soir, « Osiris » dans des reprises d’Oasis. Une formation adoubée par Noël Gallagher en personne.
Le lendemain, place à T.N.T. (originaire de Bayonne) pour un hommage à AC/DC avec un show inspiré du fameux « Live at Donington 1992« . En guest, « The Roadies Of The D » proposera une énergique incursion dans l’univers rock et metal du groupe américain Tenacious D.
En concert de clôture, le 21 mai, outre un tribute à Tina Turner par les français de « What’s Love », les fans de Michael Jackson pourront applaudir le brésilien Lenny Day, qui se glissera dans les pas du roi de la pop pour le spectacle « This Is Michael« .
Annie Grandjanin
- « Paris Tribute Festival » : Les 19, 20 et 21 mai 2023, à 19 h, au Bataclan, 50, Boulevard Voltaire, 75011 Paris. Infos et billetterie sur le site https://www.bataclan.fr et points de vente habituels.
- Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur :annieallmusic.com/