oscars d'honneur live ullmann
Oscars d'honneur : Liv Ullmann (photo) Anne-Christine Poujoulat/AFP

Cinéma. La soirée de remise des Oscars d’honneur, cérémonie organisée tous les ans à Los Angeles, va devoir être reportée en raison de la menace du nouveau variant Omicron qui plane sur la Californie.


La soirée des Oscars d’honneur repoussée à cause du variant Omicron


oscars d'honneur danny glover
Oscars d’honneur : Danny Glover

Les acteurs Samuel L. Jackson, Danny Glover et la Norvégienne Liv Ullmann, ainsi que l’artiste Elaine May, devaient recevoir le mois prochain les prestigieuses statuettes dorées récompensant l’ensemble de leur carrière durant les Governors Awards, événement qui attire tous les grands noms d’Hollywood.

« Nous avons pris la difficile décision de modifier nos plans pour la réception des Governors Awards le 15 janvier », a annoncé l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars.

« Etant donné les incertitudes autour des variants et l’impact qu’ils pourraient avoir sur notre communauté, nous pensons que c’est la meilleure décision et la plus sûre pour les lauréats et nos invités » explique-t-elle.



Pour le moment, aucune nouvelle date n’a été fixée pour les Governors Awards.

L’an dernier, la cérémonie avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, mais la soirée des Oscars elle-même avait pu avoir lieu comme prévu en avril.

L’édition 2022 des Oscars n’est pour l’instant pas remise en cause et est toujours prévue le 27 mars.

La Californie affichait mercredi le taux de positivité au Covid-19 le plus bas des Etats-Unis, 3,3%, et continue « à être en tête dans le pays en matière de doses de vaccins administrées », a déclaré le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom.



Mais la Californie a « enregistré une augmentation significative du nombre de cas de Covid » au cours des sept derniers jours, a-t-il prévenu, et les données récentes suggèrent que le variant Omicron est devenu majoritaire dans ces nouvelles contaminations.

La résurgence du coronavirus n’a toutefois pas empêché le succès du nouveau film Marvel, « Spider-Man: No Way Home », qui a pulvérisé les records de recettes et a engrangé 260 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada pour son premier week-end d’exploitation.

We Culte (avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.