Festi'mots
Festi'mots : le festival de lecture à voix haute va recevoir Jean-Baptiste Andrea, prix Goncourt 2023 (c) Bertrand GUAY / AFP

Festival/Littérature. La 7e édition de Festi’mots se déroulera à Saint-Cyr-au-Mont d’Or (69), tout à côté de Lyon, le 20 janvier. Lors de ce festival de la lecture à haute voix, des écrivains viennent lire des extraits de leurs derniers romans avec un accompagnement musical. Il est organisé par Les Amis des Mots qu’anime avec un bel enthousiasme Joëlle Guinard, la présidente de l’association.


Festi’mots : Jean-Baptiste Andrea, prix Goncourt 2023, viendra lire des extraits de son formidable roman Veiller sur elle


festi'mots
Festi’mots va-t-il devenir un rendez-vous des prix Goncourt?

Festi’mots va-t-il devenir un rendez-vous des prix Goncourt? En tout cas le flair des organisateurs les a conduit à inviter l’an passé Brigitte Giraud, la régionale de l’étape, car la lyonnaise a reçu son invitation à venir à Saint-Cyr, bien avant la décision des jurés du Goncourt. De la même façon cette année, Jean-Baptiste Andrea a été sollicité par Festi’mots pendant l’été.

Le Goncourt 2023 viendra lire des extraits de son formidable roman Veiller sur elle dans une sorte de duo avec le québécois Eric Chacour qui a reçu le prix Femina des lycéens pour Ce que je sais de toi, un premier roman foisonnant qui a reçu un accueil enthousiaste de la part de la critique comme du public.



A leur côté on pourra également écouter Gaëlle Nohant, grand prix du livre RTL-Lire pour son très historique Bureau d’éclaircissement des destins.

Un point commun va réunir plusieurs des invités de Festi’mots : au centre de leurs romans se trouve un acteur du monde artistique. C’est un sculpteur qui est le personnage central de Jean-Baptiste Andrea, un chanteur lyrique celui d’Alexia Stresi qui lira Des lendemains qui chantent; Franck Courtès était lui-même un photographe reconnu avant de raconter comment il a abandonné la photographie dans A pied d’oeuvre tandis que Paul Saint Bris a mis en vedette un restaurateur de tableau pour son roman L’allongement des vernis, prix Orange 2023.

Un passionnant programme va certainement attirer beaucoup de lecteurs et de lectrices à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Il est donc recommandé de réserver son entrée si on souhaite y assister.

Yves Le Pape

  • Festi’mots, le 20 janvier à Saint-Cyr-au-Mont d’Or (69). Plus d’informations ICI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.