smmmile festival atelier culinaire
Atelier culinaire du Smmmile festival: savoir reconnaître les plantes avant de les cuisiner. Aurélie Gandoin

Paris. Le Smmmile festival fait son retour au Parc de la Villette pour une 5ème édition les 19 et 20 septembre. Un week-end d’utopie citoyenne entre concerts, ateliers culinaires participatifs, street food du monde et débats, qui invite à revoir nos modes de vie et à penser le futur en se tournant vers l’alimentation végétale.

“L’idée est de soutenir la scène émergente et d’impulser une transition écologique sociétale et désirable”, souligne Clémence Landeau, directrice du Smmmile festival

 

brunch avocats au Smmmile
Brunch avocats au Smmmile festival. Marine Chapon

Le Smmmile festival revient au Parc de la Villette pour sa 5ème édition. Au programme cuisine et alimentation végétale, tables rondes, ateliers culinaires participatifs, food street du monde, dîner gastronomique à petits prix, cours de yoga, projections, village associatifs et concerts avec une vingtaine d’artistes programmés sur une scène extérieure.

L’édition 2020 du Smmmile donne rendez-vous à La Villette pour un événement qui espère bien devenir l’un des plus grands rassemblement vegan d’Europe. A l’heure du Covid et du réchauffement climatique, les organisateurs de cette manifestation engagée au croisement de la musique et du culinaire, en sont persuadés : il faut changer nos habitudes de vie alimentaire et aller vers plus de végétale.

Bienvenue dans le monde d’après, le Smmmile essaie le temps d’un week-end d’utopie citoyenne de changer les choses en mettant en lumière la cuisine vegan et les ateliers gourmands. Au programme plus de 40 exposants, 10 foodtrucks, des tables-rondes, des masterclasses “100% plant-based”, du yoga, des séances de relaxation, un festival pour les kids, de la musique…Le tout, épidémie oblige, dans le respect des règles sanitaire. Deux jours, où le public est invité expérimenter “ce que pourrait être votre futur – durable, social, vibrant, solidaire, pop, engagé, désirable, gourmand” dixit l’équipe du Smmmile.

smmmile festival ambiance dancefloor
Smmmile festival: ambiance dancefloor. Photo Amélie Foulatier

Le festival vegan et pop a lieu au Parc de la Villette les 18 et 19 septembre, avec une programmation ludique qui alternera concerts, sets de Djs, talks et ateliers cuisine anti-gaspillage : “L’idée est de soutenir la scène émergente et d’impulser une transition écologique sociétale et désirable”, souligne Clémence Landeau, directrice du festival, dont l’entrée est à tarif libre.

Victor Hache

  •  Smmmile Festival les 19 et 20 septembre – Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
  • Concerts Samedi 19 septembre : 16h – HANAMI, 17h – KORIN F., 18h – The George Kaplan Conspiracy, 19h – Mokado, 20h – Scratch Massive. Dimanche 20 septembre : 15h15 – Claire Faravarjoo, 16h15 – VAPA, 17h15 – Chapelier fou ? 18h15 – Jaffna

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.