Musique. Trois ans après son premier album «Sainte-Victoire», Clara Luciani annonce la sortie de son prochain album «Cœur» pour le 11 juin, avec «Le Reste ». Un tube pop antimorosité, chic, sexy, dansant et funky, accompagné d’un clip aux ambiances légères et colorées, en hommage au cinéaste Jacques Demy.
Trois ans après son premier album «Sainte-Victoire» qui lui valu d’être couronnée de deux Victoires de la Musique («Révélation scène» en 2019 et «Artiste féminine» en 2020), Clara Luciani revient avec une nouvelle grenade. Un titre baptisé «Le reste» qui fait écho à une rupture, dans lequel elle assume avoir gâché une histoire d’amour. Un tube très rythmé, où elle n’hésite pas à parler de désir charnel : «Je ne peux pas oublier ton cul et le grain de beauté perdu/Sur ton pouce, et la peau de ton dos/Le reste je te le laisse mais je retiens en laisse/Le souvenir ému, de ton corps nu » chante-t-elle.
La chanson est accompagnée d’un clip tourné dans le sud de la France, aux ambiances solaires et colorées, où on voit la chanteuse originaire de Martigues danser sur fond de chorégraphies qui rendent hommage au cinéaste Jacques Demy (« Les Demoiselles de Rochefort », « Les parapluies de Cherbourg »…), dont elle adore l’univers. Une chanson pop extraite de son prochain album «Cœur», à paraître le 11 juin. Une manière de poétiser l’existence, qui annonce un été love et ensoleillé pour Clara Luciani, dont on espère un retour rapide sur scène, pour sourire de nouveau à la vie et oublier le confinement.
Victor Hache