ac dc album power up
Le groupe australien AC/DC revient avec l'album "Power up". Photo Josh Cheuse

Musique. Ce n’est pas le confinement qui va les arrêter. Le survolté AC/DC, l’un des groupes les plus populaires de l’histoire du rock, branche de nouveau les amplis et remet les doigts dans la prise avec la sortie vendredi 13 novembre d’un nouvel album “Power up”, à l’énergie d’enfer.

C’est l’événement de la semaine. AC/DC est de retour avec un nouvel album “Power Up”, le 17ème de sa carrière. AC/DC, c’est plus de 40 ans de scène, 200 millions d’albums vendus dans le monde et toujours une envie furieuse de faire rugir les guitares, comme l’explique Angus Young : “Le groupe, c’était le bébé, la vie de +Mal+ (Malcolm, guitariste co-fondateur d’AC/DC, frère d’Angus, décédé en 2017), c’est lui qui nous poussait à continuer. Il disait toujours, être un musicien, c’est être un peu comme sur le Titanic, le groupe continue à jouer quoiqu’il arrive au bateau”.

L’aventure se poursuit pour l’insubmersible groupe de hard-rock australien, qui est loin d’avoir raccroché les gants. Où l’on retrouve de nouveau réunis, le guitar-hero Angus Young, 65 ans, au look d’éternel écolier, Brian Johnson, 73 ans (chanteur du groupe depuis la mort de Bon Scott en 1980), de retour après avoir quitté AC/DC pour cause de surdité (qui avait été remplacé par le leader de Guns N’ Roses, Axl Rose), le guitariste Stevie Young, le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd.

De quoi mettre le feu sur scène avec Angus et sa bande et se faire plaisir dans les stades du monde entier où ils ont l’habitude de se produire, quand les concerts pourront reprendre.

En attendant, on patientera en écoutant leur nouvel opus “Power up”, marqué par le son typique d’AC/DC, dont il n’a jamais dévié depuis sa création en 1973 : la voix nasillarde de Brian Johnson, les riffs de guitare spectaculaires d’Angus Young et un tempo implacable. A l’image du morceau d’ouverture “Realize” et du premier single “Shot in the dark” et son énergie d’enfer.

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.