birds on a wire
"Birds on a Wire" : Rosemary Standley et Dom la Nena• (photo): Jeremiah

Musique. Emmené par la chanteuse franco-américaine Rosemary Standley du groupe Moriarty et la violoncelliste brésilienne Dom La Nena, le duo féminin «Birds on a Wire», donne une série de concerts partout en France. Une tournée qui passera par l’Olympia le 30 septembre, où les deux musiciennes dévoileront l’univers personnel de «Ramages», leur album de reprises au registre voyageur, où s’entrecroisent voix et ambiances acoustiques, au gré de leur inspiration musicale sans frontière.


«Birds on a Wire» : le duo féminin s’envole avec son chant voyageur


« Birds On a Wire », depuis ses débuts, ne s’embarrasse d’aucune frontière musicale. Le duo féminin, composé de Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine du groupe folk Moriarty et de la violoncelliste d’origine brésilienne Dom La Nena, aime s’aventurer vers des terres musicales aussi éclectiques que sensibles, où se croisent Gabriel Fauré, Henry Purcell, Pink-Floyd, Jacques Brel, ballade jamaïcaine ou samba.

Un voyage où le chant libre des deux artistes se promènent au gré de leur inspiration musicale. A l’image du titre «Filhos de Gandhi», adaptation de la chanson de Gilberto Gil, sorti cet été chez Pias. Un hommage aux racines brésiliennes de Dom La Nena, qui jette des ponts entre l’Amérique du Sud et l’Inde.



Le label annonce également la sortie le 22 Octobre d’une version digitale reprenant “Ramages”, leur album paru en 2020 et 4 titres inédits de “Mascarade » édité en vinyle cet été, à l’occasion du Disquaire Day. Un répertoire porteur d’émotion aux reprises élégantes qu’elles revisitent de manière personnelle, où s’entremêlent les voix de Rosemary et de Dom, que les deux artistes vont dévoiler lors de leur nouvelle tournée, qui passera par l’Olympia le 30 septembre.

Victor Hache

  • Tournée « Birds on a wire » partout en France à partir du 24 septembre. En concert le 30 septembre à l’Olympia, 28 Bd des Capucines, 75009 Paris.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.