charlotte reinhardt colors
Charlotte Reinhardt sera au Sunside, à Paris, les 2 et 3 juin -(photo) Sophie Caretta

Musique. Pianiste, compositrice, petite nièce de Django, Charlotte Reinhardt sort « Colors », son premier album. Un opus intimiste aux accents de jazz et de musique classique, où la musicienne révèle une écriture sensible aussi libre qu’instinctive. A découvrir en live au Sunside, à Paris, les 2 et 3 juin.


Charlotte Reinhardt sort « Colors » : une bulle de liberté musicale 


charllotte reinhardt colors
Charlotte Reinhardt nous plonge dans des ambiances teintées de mystère et d’onirisme

C’est comme un long voyage intérieur, un film imaginaire auquel nous invite Charlotte Reinhart. Une musique envoûtante, apaisante et sensible, interprétée au piano comme autant de pièces aux rêveries introspectives.

Dans « Colors », son premier album, la petite nièce de Django nous plonge dans des ambiances teintées de mystère et d’onirisme. Un registre tout en liberté musicale aux douces atmosphères, où l’artiste évolue entre compositions aux accents de jazz et de musique classique.



Pianiste, compositrice et productrice, Charlotte Reinhardt qui vit entre la France et la Cantabrie en Espagne, est née d’une mère gitane professeur de piano et d’un père anglais, guitariste. Elle a baigné très tôt dans un environnement musical familial avant d’entrer au conservatoire national supérieur de Paris.

Au fil des années, elle a appris à développer son propre jeu musical, jouant aussi bien Ravel, Debussy, Scriabine, Liszt, que Brad Mehldau, Jim Beard, Bill Evans… Un parcours artistique qui lui vaut d’être sollicitée par de nombreux artistes avec lesquels elle a travaillé, de Patricia Petitbon à Andréa Bocelli, Laurent Voulzy ou Robert Alagna.



La période de confinement a paradoxalement donné des ailes à Charlotte Reinhardt, qui en a profité pour explorer une musique personnelle que l’on retrouve dans « Colors ». Un album inclassable qui lui permet de revenir aux origines de ses émotions et laisse place à une écriture instinctive. Une bulle de liberté, comme en témoignent ces 12 morceaux intimistes, qui font écho à la fragilité et à la beauté du monde. A découvrir en live les 2 et 3 juin au Sunside à Paris.

Victor Hache

  • Concerts: Charlotte Reinhardt, les 2 et 3 juin au Sunside, 60 Rue des Lombards, 75001 Paris -19:30. Album « Colors », Cristal Records/Roy Music.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.