flying bach
"Fying Bach" : un spectacle à découvrir le 29 novembre aux Folies Bergère à Paris

Musique. Présenté avec succès dans une trentaine de pays, «Flying Bach» arrive enfin en France. Un spectacle qui réunit la troupe des Flying Steps (quatre fois champions du monde de breakdance) et le célèbre chef d’orchestre, pianiste et metteur en scène allemand Christoph Hagel. À découvrir aux Folies Bergère à Paris, le 29 novembre 2022.


Flying Bach : la folle rencontre de la musique classique et du breakdance


flying bach
« Flying Bach » : la rencontre de la musique classique et du breakdance

Le compositeur des « Variations Goldberg » ou de « L’Art de la Fugue » n’avait sans doute pas imaginé que sa musique inspirerait un jour une troupe de breakdance ! C’est pourtant le propos de « Flying Bach » qui a déjà séduit plus de 500 000 spectateurs aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, en Finlande…



Sur une idée de Vartan Bassil, fondateur avec Kadir « Amigo » Memis des Flying Steps (quatre fois champions du monde de breakdance), le spectacle réunira sur scène quelques-uns de ses plus solides représentants et le célèbre chef d’orchestre, pianiste et metteur en scène allemand Christoph Hagel.



Présenté pour la première fois en France, ce spectacle qui bouscule les frontières entre classique et culture urbaine devrait trouver son public, auprès des mélomanes sensibles aux oeuvres de Jean-Sébastien Bach et les amateurs de breakdance. Une discipline qui fera son entrée officielle aux prochains Jeux Olympiques d’été à Paris, en 2024.

Annie Grandjanin


  • A voir : « Flying Bach », le 29 novembre 2022, à 20h, aux Folies Bergère, 32, rue Richer, 75009 Paris. Tél.: 0892 68 16 50. Loc. sur gdp.fr et points de vente habituels. Infos sur le site des Folies Bergere ICI

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.blogspot.com


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.