loaee sort le clip etat limite

La chanteuse Loane sort vendredi 2 novembre le clip du titre électro-pop Etat limite, premier extrait de son nouvel album Alone, qu’elle a écrit en partie aux Etats-Unis, à paraître le 15 février 2019.

Dans «Etat limite», Loane invite à voyager dans son imaginaire à la fois poétique et énigmatique

Faut-il fuir le réel ou bien partir dans ses songes pour mieux inventer sa réalité idéale ? La chanteuse Loane a choisi de s’en remettre aux rêves, ayant trouvé l’inspiration dans le clip qu’elle a coécrit avec le réalisateur Eric Parois du titre Etat limite, posté sur les réseaux sociaux vendredi 2 novembre. Le single aux élégantes ambiances électro-pop est le premier extrait de son nouvel album Alone – anagramme de Loane –  à paraître le 15 février 2019, que la chanteuse a écrit en partie aux Etats-Unis, entre New-York et Chicago, puis enregistré et produit à Paris sur son propre label “Huit heures cinq”.

Dans Etat limite, Loane invite à voyager dans son imaginaire à la fois poétique et énigmatique, dont le refrain entêtant ajoute au mystère: “c’est fou tout ce temps que l’on perd à essayer de ne pas se foutre en l’air” chante-t-elle. Sur fond de palmiers, on la voit ainsi au volant d’une voiture, en quête d’un alter ego intérieur, double perdu aux reflets d’étrange irréel et de «merveilleux bizarre».

Une nouvelle aventure musicale pour la chanteuse auteure-compositrice qui fut révélée au Printemps de Bourges et aux Francofolies en 2008, puis lauréate de la sélection découverte du FAIR (Fonds d’Action et d’Initiative Rock) 2009. Loane que l’on retrouvera donc début 2019 avec «Alone», renforce ainsi sa production avec ce troisième opus de sa carrière venant après les albums «Jamais seule» (2008) et «Le lendemain» (2011) où elle chante «Boby» en duo avec Christophe et «Save us» avec Lenny Kravitz.

Lire: Rencontre avec Patrick Bruel : « La France est un pays qui résiste »: https://www.weculte.com/interview/rencontre-avec-patrick-bruel-la-france-est-un-pays-qui-resiste-2/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.