Musique. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le festival de Saint-Cloud (92) Rock en Seine est de retour et annonce une édition 2022 « XXL », où se produiront Stromae, Nick Cave & The Bad Seeds ou encore Tame Impala.
Festival. Stromae, Nick Cave et Tame Impala attendus à Rock en Seine 2022
C’est reparti pour Rock en Seine. Après deux ans d’absence, en raison de la crise sanitaire, le festival sera de retour en 2022 au Domaine national de Saint-Cloud. On y attend une 18è édition « XXL », avec non pas trois, mais 4 jours de musique les 25, 26, 27 et 28 août 2022. Ce sera « une édition plus longue, plus grande, plus belle avec une programmation reprenant le cœur de l’ADN du festival et convoquant, comme à son habitude, le meilleur de la scène musicale actuelle ! » dixit les organisateurs, qui ont choisi comme thème et fil conducteur le voyage.
LIRE AUSSI : Festival. Rock en Seine se réinvente et va remonter le son fin août
Parmi les têtes d’affiche annoncées, Stromae sera de la partie. Le chanteur belge, qui ne s’était jamais encore produit à Rock en Seine, y donnera un concert événement à l’occasion de sa première date en France, neuf ans après son dernier album « Racine Carrée ».
Autres moments forts, la venue des australiens Nick Cave & The Bad Seed et de Tame Impala, pour un vibrant concert rock psyché. Le festival a dévoilé d’autres noms ce vendredi matin et une programmation exceptionnelle, avec les pionniers de l’électro Kraftwerk, l’univers entêtant de Jamie XX, la pop de La Femme, l’électro de The Blaze ou encore FKJ, Aurora, DIIV, Los Bitchos, Malik Djoudi, Jehnny Beth et The Limiñanas.
Des talents incontournables pour des retrouvailles prometteuses, pleines de surprises. A l’image du programme de jeudi 25 août qui sera dévoilé très prochainement, avec « un groupe qui a déjà marqué l’histoire de Rock en Seine »
Victor Hache
- Rock en Seine, du 25 au 28 août 2022. Mise en vente des premières places et forfaits le 11 octobre. Plus d’informations sur le site du festival