bd malossol beach la valtynière
La BD "Malossol Beach" du dessinateur Pascal Valty et de la romancière Hannelore Cayre

BD. Nouvelle maison d’édition de BD, La Valtynière publie deux projets dessinés par son co-fondateur Pascal Valty “Ouessant Terrae” et “Malossol Beach” scénarisé par la romancière Hannelore Cayre.

bd ouessant terraeLa Valtynière est une jeune et nouvelle maison d’édition qui édite de la bande dessinée pour tous les âges, mais surtout pour ceux qui savent lire. Pour fêter sa création, elle publie deux BD “Malossol Beach” plutôt pour les grands ados et les adultes, qui lorgne du côté de la SF et “Ouessant Terrae” qui raconte le périple de cinq Parisiens en Bretagne. Comme le dit dans une bulle le dessinateur Pascal Valty, co-fondateur de la maison d’édition, La Valtynière “c’est pour jeunes vieux” mais aussi “pour vieux jeunes”, bref, pour les lecteurs de 8 à 88 ans.

bd malossol beach Malossol Beach” est scénarisé par Hannelore Cayre, auteure de romans policiers, dont “La Daronne”. Elle entraîne le lecteur sur une planète lointaine “Télucentre” où l’héroïne Ona, jeune prostituée, veut inscrire un de ses clients à un concours de sculptures… Il est beaucoup question de gros cornichons d’où le nom de malossol. Les dessins sont de Pascal Valty que l’on  retrouve au trait et au scénario de la BD Ouessant Terrae”, road-trip plein d’humour qui nous emmène à bord d’un “combi” en Bretagne où cinq Parisiens viennent assister à un festival de musique sur l’île de Ouessant. Ils seront confrontés aux tempête, aux algues bleues, à des sirènes, aux vegans et…aux Bretons.

Idriss Tassily

  • “Malossol Beach” de Hannelore Cayre-Pascal Valty  et “Ouessant Terrae” de Pascal Valty – La Valtynière. Disponible en librairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.