cirque romanes
"Les nomades arrivent!" le nouveau spectacle du Cirque Romanès

CIRQUE. Les nomades arrivent Porte Maillot ! Mais pas n’importe lesquels : Alexandre Romanès et sa tribu de tziganes. Installé tout l’hiver dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le fondateur du cirque Romanès et sa famille élargie proposent un nouveau spectacle qui réchauffera le cœur des Parisiens !

Un peu de jonglerie, quelques acrobaties, mais beaucoup, beaucoup de gaieté et de poésie dans le nouveau spectacle du Cirque Romanès “Les nomades arrivent! “. Qu’elles soient au sol ou hissées sur leur trapèze, les danseuses aux cheveux longs, véritables Esméralda, émerveillent.

cirque romanesOubliez les écuyères en tenue légère, les Monsieur Loyal, les animaux savants et tout le toutim. Le cirque Romanès fait fi des conventions circassiennes. “Chez nous, vous ne verrez pas toutes ces horribles démonstrations de singes savants. Nous n’avons pas d’animaux, hormis un chat et un chien qui de toute manière n’en font qu’à leur tête !”, introduit Alexandre Romanès. Oubliez également les chapiteaux grands comme des hangars d’avion. Ici, le cirque est d’abord une histoire de famille. Du coup, quand ces tziganes reçoivent, c’est en petit comité.

Toisant le palais des Congrès, Porte Maillot, leur chapiteau rouge ne compte en effet que 400 places. Il semble ridiculement petit aux côtés de ceux des Pinder, Gruss et même des Bouglione dont Alexandre est pourtant l’un des descendants. Mais l’accueil y est des plus chaleureux. D’ailleurs, c’est Rosa, la plus jeune fille d’Alexandre, qui assure les entrées avant de monter sur scène. Oubliez enfin les roulements de tambour, les numéros de femmes canons et les épreuves de gros bras. Un peu de jonglerie, quelques acrobaties, mais beaucoup, beaucoup de gaieté et de poésie. Qu’elles soient au sol ou hissées sur leur trapèze, les danseuses aux cheveux longs, véritables Esméralda, émerveillent.

cirque romanesEt la musique tzigane ensorcelle. Dans ce nouveau spectacle – Les nomades arrivent !” – la contrebasse, le saxophone et l’accordéon continuent évidemment d’accompagner la voix mélodieuse de “Delia La Terrible”, l’épouse. “Nous ne revendiquons pas politiquement notre identité de tzigane mais nous en sommes fiers”, insiste Alexandre Romanès. En quittant ce spectacle, on comprend pourquoi.

  • Spectacle “Les nomades arrivent!” tout l’hiver, jusqu’au mois de mars. A partir de mi-décembre : tous les jours, un spectacle l’après-midi et un spectacle le soir. Informations et réservations: 01 40 09 24 20

Le MARDI 31 DECEMBRE 2019 à 21h00 La Famille Romanès organise un GRAND REVEILLON qui va durer toute la nuit… “ FOLIE TZIGANE EN ZONE LIBRE !“. 

Lire: Théâtre. François Morel “Faire rire est une façon de séduire”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.