ben harper album winter is for lovers
Ben Harper revient avec l'album instrumental "Winter is for lovers". Photo Jacob Boll

Musique. Le musicien californien Ben Harper revient avec un nouvel album “Winter is for lovers”. Un projet solo instrumental dans lequel il invite à un voyage méditatif à travers l’exploration des sonorités folk, indiennes, classiques ou blues de sa guitare Lap Steel.

Ben Harper a tourné en groupe sur les plus grandes scènes internationales. Avec “Winter is for lovers”, il a voulu revenir à un projet solo, un album apaisant, simplement accompagné d’une guitare jouée sur les genoux, comme pour mieux se ressourcer dans ce monde de folie qui nous entoure

Et si on ralentissait la course du temps ? Ben Harper, dans son nouvel album “Winter is for lovers” (L’hiver est pour les amoureux) invite à une forme de voyage méditatif. Un disque acoustique instrumental où le musicien californien explore les sonorités de sa guitare Lap Steel, au travers de compositions calmes et relaxantes “agencées comme une symphonie”. Opus qui témoigne de ses nombreuses influences musicales, nées de ses tournées mondiales.

“Winter is for lovers” se compose ainsi de quinze morceaux baptisés du nom d’une ville. L’album s’ouvre par “Istambul” et se clôt par “Paris” avec un détour par “Manhattan”, ” Londres”, “Toronto”, “Verone” ou “Montréal”. Une géographie personnelle où Ben Harper inspirée par une spiritualité intérieure, laisse parler son cœur, loin de toute contingence commerciale, sur fond de musique folk, indienne, classique et blues. 

Cela fait vingt-sept ans qu’il se produit en groupe sur les plus grandes scènes internationales, devant des milliers de gens. Cette fois, Ben Harper a voulu revenir à un projet solo avec un album apaisant, simplement accompagné d’une guitare jouée sur les genoux, comme pour mieux se ressourcer dans ce monde de folie qui nous entoure. Un registre tout en douceur bienvenu.

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.