elias wallace
Elias Wallace sort l'album "Walk with You". Photo Jason Lin

Musique. Après son expérience au sein du duo Otis Stacks, le chanteur californien Elias Wallace à la voix chaude et enveloppante sort un album solo “Walk with You” au flow irrésistible, mêlé de soul et de hip-hop. 

elias wallace
Elias Wallace sort l’album “Walk with You”. Photo Jason Lin

Elias Wallace est habité par un groove auquel on ne résiste pas. Le chanteur californien est à l’origine d’un flow à la fois sensuel et bien cadencé servi par une voix chaude et enveloppante aux influences de soul des sixties, de gospel et de hip-hop.

Le soulman s’était déjà fait remarquer grâce aux millions de vues de vidéos de son précédent groupe Otis Stacks, en duo avec le producteur danois Justmike. Il revient aujourd’hui en solo avec “Walk with You”, un album aux sonorités vintage et modernes, porté par le single “Push me Down”.

Natif d’un village du Michigan, Elias Wallace a grandi à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles où il s’est confronté très tôt à la “misère et à la violence”, à la rue et à ses dealers. Son échappatoire sera la musique. Il chante ainsi du gospel dans une chorale d’une église fréquentée par la communauté afro-américaine. Et, adolescent, il écrit ses premiers textes rap, avant de se consacrer à l’enseignement dans les écoles défavorisées de son quartier, tout en rêvant d’une carrière artistique.

elias wallace
Elias Wallace

On fait appel à lui pour des featuring d’albums, puis il rejoint en 2010 le groupe de funk-soul et de hip-hop Dafuniks, avec lequel il va donner de nombreux concerts en Europe et découvrir la France, où il s’est depuis installé. La suite, on la connaît et sera vouée à l’aventure Otis Stacks, où il se glisse dans le rôle du crooner soul.

Un parcours qui a nourri sa musique à la fois vintage, sensible et actuelle que l’on retrouve dans “Walk with You”. Un opus de 16 chansons très groovy dans lequel Elias Wallace parle essentiellement du sentiment amoureux : “Tout l’album a pour thème la quête de l’amour” confie-t-il : “Nous recherchons l’amour des autres. Nous recherchons l’amour d’une communauté, toutes sortes de communautés, qui, nous l’espérons, nous aiment en retour, un amour qui nous dépasse. Nous espérons…”

Victor Hache

  • Album “Walk with You”. Label Excuse My French/Rewax Records

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.