Jeu vidéo. Depuis 25 ans, l’épopée “Civilization”, n’a jamais cessé de s’enrichir et de passionner tous les stratèges en herbe du monde. Et pour cause, la saga souvent copiée, jamais égalée, vous prend au cœur et fourmille d’intelligence et de merveilles. En témoigne ce somptueux Gathering Storm, nouvelle extension de Civilization VI”, où se mêlent écologie et diplomatie.

Nouvelle extension de “Civilization VI“, ce somptueux “Gathering Storm” apporte son lot de nouveautés ainsi que des modifications majeures du gameplay

jeu vidéo civilization VI gathering stormFondez votre empire en réécrivant l’histoire humaine, du guerrier à peine sédentarisé d’il y a 4000 ans à la conquête martienne, entre guerres, paix, expansions, destructions, urbanisation et industrialisation de masse.

Outre les contenus additionnels déjà existant, dont l’incontournable “Rise And Fall“, le jeu s’enrichit dorénavant de ce somptueuxGathering Storm“, qui apporte son lot de nouveautés, dont pas moins de huit nouvelles civilisations, neuf nouveaux dirigeants et sept nouvelles merveilles, ainsi que des modifications majeures du gameplay.

Saluons notamment l’arrivée de la dimension écologique et des catastrophes naturelles, volcans, sécheresses, crues et ouragans, d’intensités et de conséquences diverses, impactant de ce fait fortement la géolocalisation, l’implantation et donc la pérennité des villes.

jeu video civilization VI gathering storm
Civilization VI Gathering Storm: Strategie – PC/MAC/IOS/SWITCH. Editeurs: 2K Games/Aspyr Média

Un nouveau type de victoire, la victoire diplomatique avec le système du grief, vient compléter celle culturelle, religieuse et militaire, conférant au jeu, une immersion encore plus profonde et une sensation générale de plus grande cohérence.

  • Civilization VI Gathering Storm: Strategie – PC/MAC/IOS/SWITCH. Editeurs: 2K Games/Aspyr Média

Lire aussi: jeu vidéo. “THE DIVISION 2” – Action, PS4/Xbox One/PC. Editeur: UBISOFT : https://www.weculte.com/jeux-video/jeu-video-the-division-2-les-sentiers-de-la-gloire/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.