couverture du livre de jean eric perrin les meutes blanches

#Livre. Journaliste, biographe et rock critique, Jean-Eric Perrin publie “Les meutes  blanches, son premier roman policier. Un thriller aux ambiances de pop culture qui se déroule dans le milieu du rap de Los Angeles et nous fait voyager d’Atlanta à l’Indiana.

Les meutes blanches” de Jean-Eric Perrin: un roman policier à l’histoire sous tension qui nous fait voyager de Los Angeles à l’Amérique contemporaine profonde, d’Atlanta à l’Indiana 

Jean-Eric Perrin connait les Etats-Unis comme sa poche pour y avoir souvent séjourné. L’Amérique c’est celle de John Cassavetes, de Tarantino, mais c’est aussi celle refermée sur elle de Trump, des sectes évangélistes et des mouvements américains suprémacistes blancs. Un pays de paradoxes avec lequel l’auteur entretient un rapport d’amour haine, qui sert de décor à son premier roman policier “Les meutes blanches“. Un thriller avec dès le premier chapitre une scène de crime dans les rues de Los Angeles, aux ambiances de séries américaines. Lime, journaliste new-yorkais et ghost writter dans le milieu rap, est alors envoyé par un magazine pour enquêter sur l’assassinat d’un célèbre rappeur à L.A. Une histoire sous tension qui nous fait voyager dans l’Amérique contemporaine profonde, d’Atlanta à l’Indiana. Le tout sur fond de références musicales (Snoop Dogg, Dr Dre, Phil Spector…) et de pop culture que Jean-Eric Perrin a toujours adoré. D’où la couverture à l’esprit BD signée Numa Roda-Gil de cet ouvrage paru chez l’éditeur indépendant Serious Pulp – Publishing, grâce à une opération de crowdfunding.

jean eric perrin
Jean-Eric Perrin, auteur de “Les Meutes blanches”

Jean-Eric Perrin, la bio: 

JeanEric  est auteur d’une cinquantaine de livres (essais, biographies, miscellanées, nouvelles, romans, traductions, encyclopédies, et listes de courses) publiés chez divers éditeurs. Il a également écrit de nombreux documentaires pour France 3, et Canal +. Ancien journaliste spécialisé et rédacteur en chef de plusieurs magazines culturels bruyants (Rolling Stone, Best, RER, etc.), « Les Meutes Blanches » est son deuxième roman.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.