Photo. L’Abbaye Royale de l’Epau, aux portes du Mans, célèbre en 2022 la 10e édition de sa saison photographique. Dix années de photographies exposées en extérieur ou intérieur, du plus grand format au plus petit, du monde entier ou de la Sarthe pour mieux en appréhender les richesses et évolutions…
Abbaye Royale de l’Epau : des photographies qui interrogent le monde
Un parcours photographique qui démontre la volonté de faire bouger les clivages, de s’interroger sur le monde qui nous entoure, de mettre en avant la créativité des photographes d’aujourd’hui et dans la valorisation d’un lieu patrimonial favoriser une offre culturelle pour tous.
10 ans de photographies à ciel ouvert
Outre l’Abbaye et son parc de 13 hectares, la programmation se développe également en dehors des murs en trouvant sa place en plein cœur du centre-ville du Mans, à l’Hôtel du Département – Préfecture et à la gare SNCF ou sur des écluses du département de la Sarthe afin de créer un parcours hors les murs accessibles à tous de juin à décembre.
Pour cette année exceptionnelle sont présentées les œuvres de Pauline Daniel, Charles Delcourt, Pierrot Men, Baudoin Mouanda, Eric Pillot, Alain Szczuczynski, Joël Geffray et Rémi Lepinay, Slinkachu, Jean-Marie Ghislain, Virginie Nguyen Hoang, Nicolas Krief… sur la thématique de notre rapport à notre environnement, aux autres, à notre mémoire collective, à nos représentations et aux évolutions de la société.
- A voir : Abbaye Royale de l’Epau (aux porte du Mans), 10ème saison photographique jusqu’au 6 novembre