jeanne added air
Jeanne Added revient avec l'EP "Air"

Musique. La chanteuse Jeanne Added revient avec un EP porté par le single pop-électro “Air” interprété en français. Un mini-album de 8 titres accompagné d’un court-métrage à l’atmosphère brumeuse tourné en Auvergne et en Bretagne, à découvrir sur les réseaux et les plateformes.

Depuis ses débuts, Jeanne Added n’arrête pas d’explorer de nouveaux univers sonores. Après “Be Sensational” (2015) et “Radiate” (2018), la chanteuse fait son retour avec un  EP porté par le single “Air”, où elle chante pour la première fois en français : “Pourquoi maintenant? Mais c’est à cause de vous autres” sourit l’artiste double lauréate des Victoires de la musique 2019 “Je suis ouverte aux remarques constructives, à force qu’on me pose la question, ça a fait naître une curiosité. Au bout de plusieurs essais mis de côté, ce morceau est sorti tout seul, je l’ai gardé”.

Les sept autres titres sont interprétés en anglais, mêlant des ambiances pop et électro : “J’avais envie de joie, de jeu, d’interaction”. Un projet qu’elle vit comme “un espace un peu plus libre musicalement, écrit sans se poser trop de questions, plus instinctif” explique-t-elle.

Depuis mardi, les morceaux sont présentés quotidiennement sur les réseaux et les plateformes, accompagnés à chaque fois d’une vidéo formant un mini-film d’une demi-heure à découvrir jusqu’à mardi 14 juillet.

Un court-métrage tourné en Auvergne et en Bretagne, signé par le photographe et réalisateur Julien Mignot (à l’origine de la pochette de l’album “Radiate”), dont les premières images à l’atmosphère brumeuse laissent entrevoir trois personnages énigmatiques vêtus de manteaux longs évoluant dans une nature pleine de mystère : “J’avais cette image de trois silhouettes qui marchent dans la brume”, raconte Jeanne Added qui se produit aux côtés de l’acteur franco-britannique Finnegan Oldfield et de Claude-Emmanuelle Gajan Maull, comédienne, danseuse, plasticienne et militante trans.

Texte Victor Hache

(avec AFP)

  • EP “Air” Jeanne Added – Naïve/Believe  Concerts les 7,8,9 septembre au Centquatre,104, rue d’Aubervilliers 75019 Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.