bernard lavilliers et barbara pravi
Bernard Lavilliers et Barbara Pravi rejoingnent la programmation des Francofolies 2022

Festival. Les Francofolies annoncent la venue de Bernard Lavilliers, Barbara Pravi, Fishbach et Terrenoire, lors de l’édition 2022 qui se tiendra du 13 au 17 juillet à La Rochelle. De nouveaux noms d’artistes qui complètent la riche programmation du festival, où se produiront une quarantaine d’artistes, dont Angèle, OrelSan, Booba, SCH, Vald, Roméo Elvis, Clara Luciani, Juliette Armanet, Gaëtan Roussel, Julien Doré, Calogero, Mika, ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.


Bernard Lavilliers et Barbara Pravi complètent l’affiche des Francofolies


bernard lavillier et barbara pravi
Bernard Lavilliers et Barbara Pravi rejoingnent la programmation des Francofolies 2022

Les organisateurs des Francofolies viennent d’annoncer de nouveaux noms d’artistes, qui viennent compléter la programmation 2022 du festival. Parmi eux figurent Bernard Lavilliers, recordman des participations, qui s’est produit pas moins de 11 fois à La Rochelle, Barbara Pravi ou encore des talents de la nouvelle scène, comme Fishbach ou Terrenoire. L’acteur François Morel reviendra également de retour pour un répertoire de chant de marins.

Comme chaque année, le rendez-vous de La chanson francophone Rochelle (13-17 juillet), sera à l’origine d’une programmation éclectique. On y célèbrera la langue bretonne avec Denez Prigent, la chanson française avec Florent Marchet et le Québec avec Pierre Lapointe. Les Francos entendent également mettre le cap sur les musiques urbaines avec le rap de Ziak (artiste mystérieux masqué et ganté) et Sopico, entre guitares et hip-hop. Booba, poids lourd du rap français, aura lui « carte blanche » le 15 juillet sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre situé sur le port de la ville. Une catégorie rap, où l’on retrouvera égalementSCH, Vald, Roméo Elvis ou Lujipeka. Très apprécié des rappeurs, le pianiste Sofiane Pamart sera aussi présent.



D’autres têtes d’affiche avaient été dévoilées en décembre, tels les Dutronc père et fils, qui monteront sur la scène Foulquier pour leur première tournée commune, Angèle, OrelSan, Clara Luciani, Juliette Armanet, Gaëtan Roussel, Julien Doré, Calogero, Mika, ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

Des Francofolies qui s’annoncent très festives, après qu’une édition symbolique en 2020 et en jauge limitée en 2021 en raison de la crise sanitaire.

We Culte (avec AFP)


Les Francofolies et le Secours Populaire

Les Francos lancent aussi une opération solidaire, les billets suspendus, en collaboration avec le Secours populaire (https://www.francofolies.fr/actualites/offrez-un-billet-suspendu). Lorsque qu’un billet est acheté, il est possible de verser un don. Les fonds récoltés permettront d’offrir des billets à certaines personnes accueillies par le secours populaire. Plus de 1.200 euros ont été récoltés à ce jour, soit une trentaine de billets, précisent les organisateurs.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.