les francofolies
Les Francofolies : le rappeur Orelsan se produira sur la grande scène Jean-Louis Foulquier le 16 juillet © Maxppp - MICHEL CLEMENTZ

Festival. Les Francofolies, qui se tiendront du 13 au 17 juillet à La Rochelle, viennent de dévoiler les premiers noms d’artistes de leur programmation. Le festival va mettre l’accent sur les musiques urbaines, avec Angèle, Orelsan et Booba au programme de la 37e édition, qui accueillera une quarantaine d’artistes, dont les Dutronc, père et fils, qui se produiront sur la grande scène, pour leur première tournée commune.


Francofolies : cap sur les musiques urbaines avec Angèle, Orelsan et Booba


les francofolies
Les Francofolies : la chanteuse belge Angèle (Photo) L’Alsace /Darek SZUSTER

Les Francofolies vont une nouvelle offrir une photographie de ce qui se fait de mieux en matière de musiques actuelles lors de sa 37e édition, qui aura lieu du 13 au 17 juillet, sur le port de La Rochelle. Si le festival continue de privilégier la chanson, les 37è Francos vont mettre le cap sur les musiques urbaines, avec les concert d’Orelsan (16 juillet), qui vient de sortir son nouvel album « Civilisation », classé en tête des ventes depuis sa sortie le 19 novembre. Angèle sera de retour avec son nouvel opus « Nonante-Cinq », dont la sortie est attendue pour le 10 décembre, qu’elle dévoilera sur la grande scène Jean-Louis Foulquier le 14 juillet.

Booba, poids lourd du rap français, aura lui « carte blanche » le 15 juillet sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre situé sur le port de la ville. Une catégorie rap, où l’on retrouvera également SCH, Vald, Roméo Elvis ou Lujipeka. Très apprécié des rappeurs, le pianiste  Sofiane Pamart sera aussi présent (théâtre Verdière).



les francofolies
« Les Francofolies » : Booba aura « carte blanche » (photo) Ouest France

La chanson sera également bien représentée avec les têtes d’affiche Clara Luciani, Juliette Armanet ou Gaëtan Roussel. Sans oublier Julien Doré, Calogero, Mika, les Dutronc, Jacques et Thomas, qui monteront sur la scène Foulquier, pour leur première tournée commune.

Quant à l’électro, elle sera également de la partie, avec Malik Djoudi ou Mansfield.TYA et côté rock, les guitares du groupe Last Train feront vibrer les murs du Théâtre Verdière, qui accueillera aussi Aldebert pour son spectacle « enfantillages 4 », Patrick Watson ou encore Hubert-Félix Thiéfaine, qui donnera un concert en version acoustique.

Victor Hache

  • Les Francofolies de La Rochelle, du 13 au 17 juillet 2022

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.