bertrand belin
Bertand Belin. Photo Bastien burger

Musique. Belle soirée en perspective pour tous les amoureux de musique. France.TV/Culturebox invitent à vivre le spectacle de Bertrand Belin et Les Percussions Claviers de Lyon, en compagnie de Thibault Frisoni, coréalisateur de l’album “Persona”. Un live en direct depuis la scène nationale du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), à suivre sur Culturebox vendredi 20 novembre – 20h00.

Bertrand Belin et Les Percussions Claviers de Lyon sur Culturebox: un concert en direct qui promet d’être envoûtant, comme toujours chez cet auteur-compositeur adepte du “pas de côté”

bertrand belin
Bertrand Belin. (Stéphane de Sakutin /AFP)

Dans une société où tout va trop vite, les chansons de Bertrand Belin traduisent un “désir de défrénésie”. Un besoin de ralentissement et de s’arrêter un instant pour apprécier le temps présent auquel France.TV/Culturebox nous invitent ce soir, à l’occasion d’un concert en direct du chanteur d’“Hypernuit”, depuis le Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines (78). 

Après leur spectacle commun “Billy The Kid” en 2018, opéra de Gavin Bryars, Bertrand Belin y retrouvera sur scène Les Percussions et Claviers de Lyon. Ils seront rejoints par le compositeur Thibault Frisoni, coréalisateur de son dernier album “Persona”, aux élégantes ambiances rock-folk.

bertrand belin
Bertand Belin. Photo Bastien burger

Entouré de cinq percussionnistes qui feront résonner ensemble leurs xylophones, vibraphones et marimbas, Bertrand Belin qui aime sortir de sa zone de confort, en profitera pour revisiter dans cet environnement musical inédit, son répertoire teinté d’abstraction aussi singulier que profond, marqué par une grande sensibilité. Un concert qui promet d’être envoûtant, comme toujours chez cet auteur-compositeur adepte du “pas de côté”.

Victor Hache (avec France.TV/Culturebox)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.