talisco inner songs
Talisco sort son 4ème album "Inner Songs". @MD

Musique. Jérôme Amandi alias Talisco revient avec “Inner Songs”, son 4ème album. Un projet électro à part au puissant registre émotionnel, qui laisse place à l’introspection où le musicien bordelais revisite ses titres préférés. Un disque aux arrangements élégants et aux mélodies entêtantes : “j’ai révélé ici mes souvenirs les plus beaux, les plus envoûtants” dit-il, en attendant son retour sur scène, dès que la situation sanitaire le permettra.

Talisco: “J’ai voulu profiter de cette période si particulière pour me replonger dans le passé. Derrière chaque introspection, chaque version, se cache une autre histoire que je dévoile dans cet album.” 

talisco inner songs
Talisco. Photo Jérôme Ghern

“La musique est un cri qui vient de l’intérieur”. Ces mots chantés par Bernard Lavilliers auraient pu être ceux de Jérôme Amandi alias Talisco. Le musicien électro revient en effet avec “Inner Songs” (chansons de l’intérieur), un projet introspectif qui vient couronner dix ans de carrière. Un 4ème album à part, dans lequel il regarde dans le rétroviseur pour mieux mesurer le chemin parcouru au travers d’un répertoire où Talisco revisite ses titres préférés : “J’ai voulu profiter de cette période si particulière pour me replonger dans le passé, réveiller ma nostalgie, dévoiler des souvenirs inavoués, écrire la face cachée de “The Keys”, “Your Wish” et d’autres…” confie-t-il : “Je suis parti loin pour proposer des versions totalement revisitées, plus intimes. J’ai révélé, ici, mes souvenirs les plus beaux, les plus envoûtants, les plus tristes, mais où le soleil n’est jamais loin et brûle toujours. Derrière chaque introspection, chaque version, se cache une autre histoire que je dévoile dans cet album.”

Un disque aux arrangements élégants et aux mélodies entêtantes, marque de fabrique d’un artiste électro, qui depuis son premier album “Run” (2013), n’a pas cessé de se produire à l’international. Des concerts qui nous ont fait voyager de Paris où le musicien bordelais est installé, à l’Espagne (son pays d’origine) et Los Angeles, où a été conçu son deuxième album “Capitol Vision” (2016). Un an après l’énergie live des rois et des fous de son troisième disque “Kings and fools” (2019), Talisco livre avec “Inner Songs” un album au puissant registre émotionnel. Un opus de dix chansons amples, lumineuses et envoûtantes, qui ne vont pas manquer de lui ouvrir de nouveaux horizons. De quoi patienter avant son retour sur scène, dès que la situation sanitaire le permettra.

Texte Victor Hache

WECulte vous conseille: Entretien. Talisco, une pop-rock électro aux envolées héroïques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.