ma rue par achbe inauguration square louise de marillac

L’artiste Ma Rue par Achbé qui “craie” du bonheur sur les trottoirs de Montmartre présente “Love Square”, exposition de 20 de ses photographies à voir sur les grilles du nouveau square Louise de Marillac. Un lieu de verdure place de la Chapelle à Paris 18ème, dont on fête la réouverture avec de nombreuses animations durant tout l’été.

Claudie Baudry, alias Ma Rue par Achbé, se sert de la rue comme d’un porte-voix. Une manière de se réapproprier l’espace public où prennent vie ses messages éphémères

ma rue par achbe“Aime aujourd’hui, demain il sera trottoir”… Ma Rue par Achbé a le sens de la formule et les mots dans la peau. Des mots plein de poésie et d’humour qu’elle écrit à la craie sur les trottoirs de son quartier à Montmartre.

Claudie Baudry, alias Ma Rue par Achbé, se sert de la rue comme d’un porte-voix. Une manière de se réapproprier l’espace public où prennent vie ses messages éphémères. Une fois dessinés sur le bitume, elle photographie ses haïkus urbains, pour mieux les rendre immortels. Des photos noir et blanc, qui font l’objet d’une exposition joliment baptisée “Love Square”, que l’on peut voir sur les grilles du nouveau square Louise de Marillac, dont on fête la réouverture à partir du 22 juillet.

Ema rue par achben travaux depuis janvier 2019, le square, qui fait partie des grandes réalisations urbaines du second Empire, a été agrandi et doté de jeux d’enfants. Un espace vert qui s’inscrit dans le projet de la ville de Paris, d’aménagement d’une promenade “Barbès, Chapelle, Stalingrad”. Une oasis urbaine qui ne pouvait que plaire à Ma Rue par Achbé, dont 20 photographies accrochées aux grilles du square, sont à découvrir durant tout l’été: “Je rêvais d’exposer dans un parc parisien, c’est donc avec une motivation toute particulière que j’ai répondu à l’appel à projet de ma mairie du 18ème, avec la complicité de mon labo Dupon-Phidap” dit-elle : “Mes photos viennent de la rue et retournent à la rue !”.

Pour donner vie au square et inviter la population à investir ce nouveau lieu de verdure, de nombreuses animations sont prévues jusque fin septembre (ateliers de création sur le thème du Mexique et de la Chine, atelier de réparation de vélos, atelier lecture en herbe, fabrication de tipis, projet street art, lecture théâtralisée, spectacle de clowns, jeux de société surdimensionnés, cours de yoga…).

  • Nouveau square Louise de Marillac, place de la Chapelle  75018 Paris– inauguration 22 juillet, à partir de 17h00. Entrée libre.

Lire également: Street art. Ma rue par Achbé ou le pouvoir des mots tracés à la craie : https://www.weculte.com/cultures/street-art-ma-rue-par-achbe-ou-quand-lecrit-vainc/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.