Le groupe palatine sera à la maroquinerie le 22 novembre

Le jeune quartet parisien Palatine sera jeudi 22 novembre à La Maroquinerie. L’occasion de redécouvrir le folk-rock hypnotique aux accents d’Americana de son premier album « Grand paon de nuit » paru au printemps.

Depuis la sortie au printemps de son premier album «Grand paon de nuit» la notoriété du jeune quartet parisien Palatine n’a pas cessé de grandir, grâce à une musique où se mêle romantisme et poésie teintée de mystère

Depuis la sortie au printemps de son premier album «Grand paon de nuit» la notoriété du jeune quartet parisien Palatine n’a pas cessé de grandir, grâce à une musique où se mêle romantisme et poésie teintée de mystère. Une folk-rock aux accents d’Americana qui rappelle parfois Moriarty. Entêtante, dansante et langoureuse, elle accroche d’entrée par le titre «Comme ce rouge me plaît », dont l’ambiance lascive s’accompagne de mots lettrés tout en métaphores portés par la voix féminine du chanteur Vincent Ehrhart-Devay. Des chansons interprétées en anglais et en français qui nous emmènent vers des horizons rêveurs, à l’image de «Paris-l’Ombre» qui envoûte dès les premières notes.

On a vu Palatine jouer au Printemps de Bourges, en première partie de Feu ! Chatterton ou de Catherine Ringer et au Café de la Danse en mai. C’est sur scène qu’il faut découvrir le groupe dont l’univers élégant, onirique et hypnotique prend toute sa dimension en live. A vérifier le 22 novembre à La Maroquinerie à Paris où Palatine promet un concert de toute beauté.

Palatine en concert jeudi 22 novembre à La Maroquinerie: 23 rue Boyer 75020 Paris

LIRE: Radio Elvis passe à un rock plus vénéneuxhttps://www.weculte.com/featured/musique-radio-elvis-passe-a-un-rock-plus-veneneux/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.