menace sur kermadec
"Menace sur Kermadec" : Claire Keim. © Mélanie Bodolec- FTV - Morgane Production

Télé. France 2 diffuse ce soir « Menace sur Kermadec » un téléfilm policier inédit porté par Claire Keim dans le rôle d’une capitaine de gendarmerie et David Kammenos. Quel lien y-a-t-il entre un meurtre dans un petit port de pêche breton et le Milieu des truands parisiens ? La fiction réalisée par Bruno Garcia, remonte la filière. Le casse d’une bijouterie à Paris mène les enquêteurs jusqu’à ce lieu paisible entre mer et falaises où, d’après les gendarmes, rien ne se passe jamais ou presque. Ils vont tenter de dénouer l’énigme… A voir vendredi 4 février sur France 2 -21:10.

menace sur kermadec
« Menace sur Kermadec » : Claire Keim et David Kammenos. (Photo) Mélanie Bodolec/France 2

LE SYNOPSIS :

Kermadec est un petit port de pêche en Bretagne, tranquille. Mais un matin, on trouve le corps sans vie de l’instituteur sur une plage, au bas des falaises. Les gendarmes penchent pour la thèse du suicide. Ensuite, c’est la femme de l’instituteur qui est découverte assassinée, à coups de poinçon, à leur domicile. S’est-il suicidé après l’avoir tuée ? Lors de la fouille de leur maison, les gendarmes trouvent, cachés, 8 000 euros en espèces….  L’histoire se corse encore avec l’arrivée d’un homme taciturne (David Kammenos), qui plaît bien à la capitaine (Claire Keim), en charge de l’enquête.



NOTRE AVIS :

« Meurtre  à Kermadec » est un polar bien ficelé dans l’esprit des « Meurtres à » chers à France Télévisions, étoffé grâce à des comédiens aguerris : la lumineuse Claire Keim en tête (ah, ce regard si vert et pourtant  bienveillant), Alex Mandron (Yassine) son assistant gendarme et David Kammenos, le taiseux (Franck).

L’histoire pourrait être banale avec une énigme policière sur fond de règlement de comptes entre gangs parisiens, vol de bijouterie et magot caché. Mais tout se tient très bien, même si la mise en scène s’étire un peu par moments. On notera également le retour, attendu, sur le petit écran, de Sami Naceri (vedette entre autres de la série «Taxi») dans un rôle très noir de méchant.

Une fiction tournée entre Quiberon et la Trinité-sur-Mer (Morbihan) qui met en lumière Kermadec, un village qui n’existe pas, ce qui ajoute un peu plus au mystère de cette terre de légendes et de de secrets qu’est la Bretagne.

We Culte

  • A voir : «Menace sur Kermadec» de Bruno Garcia, avec Claire Keim, David Kammenos, Alex Mandron, Sami Naceri et la participation de Gaëtan Roussel, sur France 2 vendredi 4 février à 21:10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.