joey starr le remplaçant
JoeyStarr dans "Le remplaçant"

Télé. JoeyStarr est Nicolas Valeyre, un prof aux méthodes originales, nommé remplaçant dans un lycée. Sa manière non conventionnelle d’enseigner, va interpeller autant ses collègues que les élèves. Une nouvelle série, dont pour l’instant seuls deux épisodes sont programmés, à voir sur TF1 lundi 12 avril – 21:05. 

joey starr le remplaçant
JoeyStarr dans « Le remplaçant »

JoeyStarr (*) a depuis quelque années remplacé le chant scandé du rap par la joie que procurent les répliques bien senties dans des séries télévisées ou des films. Des réalisations où on a vu l’ex-rappeur du groupe Suprême NTM, souvent passer de l’autre côté de la barrière, se glissant avec talent dans la peau d’un inspecteur de police («Polisse» de Maïwenn), qui le révélera au cinéma. Désormais attentif aux directives d’un metteur en scène, ses différents rôles ont autant étonné ses fans que perdu ses détracteurs.

Puis il s’est ouvert à un large public au théâtre, là où personne ne l’attendait, avec le spectacle «Eloquence à l’Assemblée », se transformant en génial tribun disant les discours grandioses de Hugo, Lamartine, Jaurès ou Malraux… prononcés au Palais Bourbon. Un «seul en scène», porté par sa voix de «stentor» modelée à l’école du rap, où il a scotché le public et la critique.

Avec ce spectacle, JoeyStarr a réussi une tournée triomphale et a même été reçu à l’Hôtel de Lassay, résidence du Président de l’Assemblée nationale. Faisant son entrée dans la salle des fêtes, sous les lustres de la République au son des battements d’un cœur, il a d’emblée convoqué Robespierre puis a enchaîné avec deux siècles de discours des parlementaires historiques.

Dans «Le Remplaçant», nouvelle série de TF1 dont pour l’instant seuls deux épisodes sont programmés, il incarne un professeur de français, Nicolas Valeyre aux méthodes non conventionnelles, arrivant dans un lycée, dont le style atypique va surprendre les élèves et bousculer sa hiérarchie. «J’avais en tête le Cercle des poètes disparus » (…). A travers les personnages de Valeyre et des élèves, on est face à deux sociétés qui se télescopent dans la culture du langage. C’est l’un des aspects qui m’intéressaient le plus» déclare-t-il (TF1 pro). Un rôle supplémentaire pour l’acteur JoeyStarr qui s’apprête à mettre en scène une nouvelle pièce de théâtre «Cette petite musique que personne n’entend».

joey starr
JoeyStarr

Victor Hache

  • «Le Remplaçant» avec JoeyStarr, Barbara Schulz, Helena Noguera, Stéphane Guillon, sur TF1 lundi 12 avril – 21 h 05 (deux épisodes).
Victor Hache

(*) JoeyStarr est né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis (93). Surnommé le «Jaguar» à  cause de son côté «bad et bondissant», il a fondé Suprême N.T.M avec Kool Shen, groupe de rap emblématique, puis s’est tourné vers le cinéma, la télévision («Polisse», «Gloria», un épisode de «Capitaine Marleau», «L’Amour dure trois ans» de Frédéric Beigbeder, etc….) et le théâtre («Eloquence à l’Assemblée »…)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.