bande dessinée l'hiver en été de jean pierre gibrat

Bande dessinée. Les éditions Daniel Maghen publient “L’Hiver en été“. Un magnifique artbook qui retrace les 20 ans de carrière du dessinateur et scénariste Jean-Pierre Gibrat à travers une série de planches grand format sélectionnées par l’auteur. Le tout accompagné d’une conversation amicale et érudite avec la journaliste Rebecca Manzoni.

bande dessinée l'hiver en été de jean pierre gibratDans “L’Hiver en été” de Jean-Pierre Gibrat, la couleur, la lumière illuminent des pleines pages, planches, esquisses. Une ballade au cœur de l’auteur et d’un style à l’émotion considérable

 

 

l'hiver en été de jean-pierre gibratA travers “L’Hiver en été“, Jean-Pierre Gibrat (Le Sursis, Le Vol du corbeau) se dévoile au fil d’une conversation amicale et érudite avec Rebecca Manzoni, experte en bande dessinée (et en pop sur France-Inter) dans un art-book au beau format 25×35.

Les pages se tournent sur ses premières émotions de dessin, le communisme des grands-parents, son entrée au magazine Elle, recommandé par Enki Bilal – “il dessine bien les filles” – , les héroïnes d’une France d’hier, occupée, femmes résistantes et inspirantes, ” hommage à celles et ceux qui y ont cru”. La couleur, la lumière illuminent des pleines pages, planches, esquisses. Une ballade au cœur de l’auteur et d’un style à l’émotion considérable.

Lire aussi: Bande dessinée. “Cassandra Darke” de Posy Simmonds : https://www.weculte.com/cultures/bande-dessinee-cassandra-darke-de-posy-simmonds/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.