beth ditto chanteuse du groupe gossip
Beth Ditto chanteuse du groupe Gossip, sera le 4 juillet au festival Beauregard

Le festival normand Beauregard, qui ouvre jeudi 4 juillet pour 4 jours, est devenu un rendez-vous incontournable où les plus grands artistes français et internationaux aiment se produire. Pour la 11ème édition 38 concerts sont programmés, à découvrir à l’ombre des arbres centenaires et du château du magnifique parc de 33 hectares d’Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (14). Tour d’horizon des groupes qui ne vont pas manquer de faire événement.  

Le festival normand Beauregard qui aime les artistes rares ou que l’on voit très peu ailleurs, a programmé pour sa 11ème édition 38 concerts, à découvrir du 4 au 7 juillet dans le Parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (14).

Le Festival normand Beauregard, qui a accueilli l’an dernier 108 000 spectateurs, entre dans une nouvelle décennie avec un domaine agrandit et plus ouvert. La scène John se situera désormais en face de celle de Beauregard pour faciliter la fluidité du public, entre deux concerts.

38 groupes vont se produire lors de la 11ème édition du 4 au 7 juillet, dans le magnifique parc de 33 hectares du château de Beauregard. Le festival, qui avait été marqué en 2018 par la venue de Depeche Mode, promet cette année encore de très beaux concerts en présence de Ben Harper, Gossip, Disclosure Lomepal, Interpol, Tears for fears, Cat Power, Bernard Lavilliers, Therapie Taxi Angèle, Talisco….Beauregard aime les artistes rares ou que l’on voit très peu ailleurs. Voici notre sélection de six artistes qui ne vont pas manquer de faire événement.

The Hives 

Les furieux The Hives sont de retour à Beauregard, un lieu que le groupe suédois aime particulièrement : “The Hives avait laissé un très bon souvenir de leur passage. Ils se sont sentis tellement bien qu’ils avaient dit que c’était leur château et qu’ils reviendraient tous les ans” sourit Paul Langeois, directeur du festival. “Ils viennent de sortir un nouveau titre (“Good Samaritan”) et ont annoncé un nouvel album pour début 2020, on est très heureux de les avoir”. Le quintet suédois aux prestations survoltées emmené par le bouillonnant chanteur Howlin’ Pelle Almqvist, avait été à l’origine d’un concert explosif lors de l’édition 2013, gravé dans les mémoires. Cette année, The Hives et ses musiciens aux costumes noirs et blancs, promet de nouveau d’électriser le public à coup de pop-rock énergique et joyeuse à l’esprit punk. 6/07, 23h40. Scène Beauregard.

Fatboy Slim 

Beauregard est fier à juste titre, d’accueillir le légendaire Dj britannique Fatboy Slim, pour l’une de ses deux seules dates en France. Véritable machine à tubes, star internationale de l’électro, Norman Cook alias Fatboy Slim a fait vibrer les dancefloors du monde entier. Son succès repose sur une manière unique de mélanger les influences, les styles et les époques, qui lui ont valu de se produire dans tous les lieux imaginables comme la muraille de Chine, la Chambre des Communes du Royaume-Uni ou lors de l’ouverture des J.O de Londres en 2012. 4/07, 1h05. Scène Beauregard.

Gossip

Les organisateurs du festival Beauregard ont créé la surprise au printemps en annonçant la programmation de Gossip. Le groupe, qui s’était séparé en 2016, s’est en effet reformé à l’occasion des 10 ans de l’album “Music For Men“, avec à sa tête la charismatique et fascinante Beth Ditto. On  se souvient que le trio américain avait enflammé le festival il y a dix ans : « Pour l’anecdote, Gossip, qui s’était produit ici le 4 juillet 2009 à minuit va se produire dix ans jour pour jour après son premier passage, jeudi 4 juillet 2019  exactement à la même heure» confie Paul Langeois. Ce sera la première date européenne du groupe qui promet d’envoyer du lourd. 4/07, 00H00. Scène John.

Lim Bizkit

Lim Bizkit, qui a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde, n’a pas son pareil pour mélanger rap et nu metal. Un répertoire aux contours punk, que ses membres définissent comme du “Pimp-rock” , qui met le feu partout où le groupe  américain originaire de Jacksonville, se produit. Lim Bizkit débarque pour la première fois à Beauregard. Un concert brûlant et plein d’énergie, qui va tout déchirer ! 4/07, 22h55. Scène Beauregard.

Suprême NTM 

Kool Sheen et JoeyStarr occupent le devant de la scène rap depuis 30 ans. NTM, qui jouera pour la première fois à Beauregard va faire trembler les murs du château. Un concert événement d’autant plus attendu que les deux rappeurs de Seine-Saint-Denis ont annoncé en mars que cette tournée sera l’ultime de NTM : “Ce seront nos tout derniers concerts” a assuré Kool Shen, indiquant que le duo ne mènera plus de projet sous le nom de NTM : “Là, il s’agit pour nous d’envoyer la dernière salve.” Pour JoeyStarr : “NTM c’est un truc d’émulsion. Or on est pris, chacun de notre côté tout le temps. La musique n’est simplement plus le centre de ce qu’on fait.” Un concert en forme d’adieu qui va attirer du monde ! 5/07, 23h40. Scène Beauregard.

Lire également: Festival. Les bonnes vibrations de Fnac Live au cœur de Paris : https://www.weculte.com/featured/festival-les-bonnes-vibrations-de-fnac-live-au-coeur-de-paris/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.