festival fnac live. Photo Bastin Sarah
La 9ème édition du festival Fnac Live devrait accueillir plus de 100 000 personnes. Photo Bastin Sarah

La 9ème édition du festival gratuit parisien Fnac Live va faire événement sur le parvis de l’Hôtel de Ville, du 3 au 5 juillet. Trois jours de musique où se produiront une trentaine de groupes et artistes, dont Etienne de Crécy, Aya Nakamura, Eddy de Pretto, Suzane, Parcels, Radio Elvis ou encore Therapie Taxi.

Evénement entièrement gratuit, Fnac Live est l’occasion de découvrir des groupes et artistes riches de leur diversité issus de la scène des musiques actuelles, pour qui le festival est un véritable tremplin

Comme chaque année, le festival Fnac Live va faire vibrer le parvis l’Hôtel de Ville à Paris, du 3 au 5 juillet. Le festival, qui devrait accueillir plus de 100 000 personnes, entend être “au cœur de son époque” en jouant un “rôle essentiel de passeur et de révélateur“. Plus de 30 concerts sont attendus lors de la 9ème édition, une affiche mêlant les artistes qui font l’actualité musicale, à l’image du phénomène Aya Nakumura, des révélations comme Clara Luciani (Victoires de la musique 2019) ou des sensations rock comme Radio Elvis.

Le festival a souhaité cette année mettre l’accent sur les artistes qui se produiront dans la cadre du label “Attention talent !” où l’on verra notamment Léonie Pernet, Silly Boy Blue, le rappeur Zed Yun Pavarotti ou Hervé. Evénement entièrement gratuit, Fnac Live est l’occasion de découvrir des groupes et artistes riches de leur diversité issus de la scène des musiques actuelles, pour qui le festival est un véritable tremplin : “Chaque année, nous cherchons à offrir ce qui se fait de mieux, et de différent dans la production musicale française et internationale ” soulignent les programmateurs Benoît Brayer et Nicolas Preschey.

La scène du parvis promet des concerts exceptionnels avec Delgres, Bon Entendeur, Suzane, Etienne de Crécy et son show LED “Space Echo”, Pépite, Nelson Beer, Flavien Berger, Parcels, Eddy de Pretto, Glauque, Kidy Smile, Columbine, Therapie Taxi, Agoria…

affiche 2019 fnac liveQuant à la scène du somptueux salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, on y verra en ouverture, Stephan Eicher pour une relecture de ses titres et de nouvelles compositions faisant écho aux musiques des balkans et à ses racines Yéniches. Sans oublier les concerts intimistes de Roni Alter, Blick Bassy, Bertrand Belin, Canine, Johan Papaconstantino et Anna Calvi.

Lire également: Solidays. Luc Barruet: “Un autre monde est possible” : https://www.weculte.com/featured/festival-solidays-luc-barruet-un-autre-monde-est-possible/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.