Musique. Le rappeur MC Solaar vient d’annoncer la réédition de ses trois premiers albums. Une bonne nouvelle pour les fans puisqu’ils demeuraient introuvables depuis près de vingt ans ! «Qui sème le vent récolte le tempo» est disponible depuis le 9 juillet. « Prose combat » et « Paradisiaque » sortiront d’ici la fin de l’année 2021.
Il y a tout juste 30 ans, MC Solaar s’imposait comme le chef de file du mouvement rap en France avec l’album « Qui sème le vent récolte le tempo » (1991) dont les titres « Caroline », « Victime de la mode » ou « Bouge de là » deviendront des « classiques » du genre. Même succès pour « Prose Combat« , en 1994, avec les incontournables « Nouveau Western », « La concubine de l’hémoglobine« … Et enfin « Paradisiaque » qui, en 1997, dressait notamment le portrait du « Gangster moderne » et des « Boys bandent« .
LIRE AUSSI : Livre. «Les Réveilleurs de soleil» : avec Oxmo Puccino, le conte est bon…
Les collectionneurs avaient beau écumer les disquaires, brocantes et autres vide-greniers, impossible de mettre la main sur l’un de ces enregistrements, depuis près de vingt ans !
Musique. Réédition des trois premiers albums de MC Solaar
Sensible à la demande de ses fidèles (et ils sont nombreux !) et afin de permettre à la nouvelle génération de découvrir des morceaux qui ont incontestablement marqué l’histoire du rap français, MC Solaar annonce la réédition de ces trois premiers disques, devenus iconiques (Sentinel Ouest/Universal Music/Polydor).
Respectant l’ordre chronologique des parutions, « Qui sème le vent récolte le tempo » est disponible depuis le 9 juillet prochain. Les autres sont attendus d’ici la fin de l’année 2021. L’occasion pour les plus jeunes de constater que l’artiste est loin d’être « obsolète« .
Annie Grandjanin