mc solaar
MC Solaar (photo) AFP

Musique. Le rappeur MC Solaar vient d’annoncer la réédition de ses trois premiers albums. Une bonne nouvelle pour les fans puisqu’ils demeuraient introuvables depuis près de vingt ans ! «Qui sème le vent récolte le tempo» est disponible depuis le 9 juillet. « Prose combat » et « Paradisiaque » sortiront d’ici la fin de l’année 2021.

mc solaar
MC Solaar (photo) AFP

Il y a tout juste 30 ans, MC Solaar s’imposait comme le chef de file du mouvement rap en France avec l’album « Qui sème le vent récolte le tempo » (1991) dont les titres « Caroline », « Victime de la mode » ou « Bouge de là » deviendront des « classiques » du genre. Même succès pour « Prose Combat« , en 1994, avec les incontournables « Nouveau Western », « La concubine de l’hémoglobine« … Et enfin « Paradisiaque » qui, en 1997, dressait notamment le portrait du « Gangster moderne » et des « Boys bandent« .


LIRE AUSSI : Livre. «Les Réveilleurs de soleil» : avec Oxmo Puccino, le conte est bon…


Les collectionneurs avaient beau écumer les disquaires, brocantes et autres vide-greniers, impossible de mettre la main sur l’un de ces enregistrements, depuis près de vingt ans !


Musique. Réédition des trois premiers albums de MC Solaar


mc solaarSensible à la demande de ses fidèles (et ils sont nombreux !) et afin de permettre à la nouvelle génération de découvrir des morceaux qui ont incontestablement marqué l’histoire du rap français, MC Solaar annonce la réédition de ces trois premiers disques, devenus iconiques (Sentinel Ouest/Universal Music/Polydor).

Respectant l’ordre chronologique des parutions, « Qui sème le vent récolte le tempo » est disponible depuis le 9 juillet prochain. Les autres sont attendus d’ici la fin de l’année 2021. L’occasion pour les plus jeunes de constater que l’artiste est loin d’être « obsolète« .

Annie Grandjanin

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.